Comment réparer le port usb 2.0 d'un disque dur externe "seagate expansion portable drive" 320 GO ?

  • Auteur de la discussion playmo35
  • Date de début

playmo35

Nouveau membre
Bonjour, voici mon problème:
Au départ mon disque dur marchait très bien jusqu'au jour où l'ordinateur ne l'a plus reconnu, il n'arrivait plus à le détecter. J'ai voulu résoudre ce problème moi-même alors j'ai lu des articles notamment un où il parlait d'enfoncer le port usb vers le fond. Du coup j'ai voulu essayer et je l'ai fait. Malheureusement je pense que je l'ai enfoncé beaucoup trop loin et maintenant le port usb est dans le fond. Je n'ai que ce port usb pour le relier à mon PC, il n'y a aucun autre moyen de le relier. Le problème c'est que je n'ai besoin au plus vite car j'ai télécharger des films qui sont en ce moment sur des clés USB mais je vais avoir besoin de mes clés. J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème. Merci d'avance.

 

dandibot

Grand Maître
Salut, malheureusement tu vas devoir l'amener en réparation ou en acheter un nouveau car il ne faut jamais tenter des réparations soit-même quand on ne s'y connait pas. Bref, ce n'est pas perdu, ramènes-le juste chez un réparateur agréé ou au SAV d'un revendeur pour qu'ils fassent le nécessaire.
 

thor37230

Grand Maître
Si c'est juste le port usb qui est HS, suffit de changer le boitier, dans ce genre (si HHD format 2.5" et norme Sata) :
 

KyrO_82

Grand Maître
Et dans "l'urgence", tu peux sortir le disque de son boitier et le brancher en interne dans le PC ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut