WinXP sur Pentium G-2030

J-Go

Nouveau membre
Bonjour à Tous,
Je cherche une bonne carte mère pour le Pentium G-2030 (LGA 1155), carte qui serait compatible à la fois Windows XP (édition familiale) et Linux (Ubuntu) - chaque OS sur un disque dur différent. J’ai trouvé la DH77EB (Intel), mais elle est censée accepter le G-2130, or c’est le G-2030 que j’aimerais utiliser. Merci par avance pour toute suggestion. J-Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Qui peut le plus peut le moins ;)
Si un 2130 passe alors un 2030 aussi


Sujet à déplacer aussi dans la bonne cat' :o
 

J-Go

Nouveau membre
Ceci est parfois vrai, notamment quand il s'agit des hommes... puis, en l’occurrence, c'est justement le G-2030 qui peut le plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 2130 est cadencé plus rapidement que le 2030 :o
3,2Ghz > 3,0Ghz jusqu'à preuve du contraire.

Les deux sont de la même archi Ivy Bridge, aucun soucis donc.
 

J-Go

Nouveau membre
Merci "Job31" de ta patience.
Le G-2030 est en effet cadence 200 kHz au-dessous de la fréquence du G-2130, mais il est plus puissant de ce dernier comme en témoigne leur classement au "CPU Benchmarks" : le G-2030 y occupe la 412ème place contre la 418ème attribuée au G-2130 - cf.
De surcroît, dans la documentation de sa DH77EB, Intel spécifie minutieusement les µP compatibles, or il y fait pas de mention du G-2130. Es-Tu donc sûr que le G-2030 fonctionnera sans problème sur cette carte ? Le cas échéant, saurais-Tu m'indiquer les pilotes à installer sur cette carte pour pouvoir "boot'er" sur Linux et XP installés sur mes deux disques interchangeables ?
Merci par avance,
Jersy
 

J-Go

Nouveau membre
Errata :
dans la phrase ci-dessus :
... dans la documentation de sa DH77EB, Intel spécifie minutieusement les µP compatibles, or il y fait pas de mention du G-2130.
lire:
... il y fait pas de mention du G-2030.
Merci,
Jersy
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut