Problème de wifi

saralucie

Habitué
Bonsoir les amis , me revoilà encore avec un autre problème , mais je viens vers vous car vous êtes les seuls (es) à m'aider .
Comme l'indique le titre , j'ai un problème sur mon mini portable :

c'est que quand j'ai essayé de me reconnecter en cliquant sur la l'icone du wifi ( ou il y a une croix rouge qui signifie "non connecté " , ça n'affiche aucun réseau .

j'ai fouillé un peu , la découverte du réseau est activé , j'ai branché la box pour voir pour voir si ça allait connecter , ça ne détecte pas que le périphérique est branché .

et pour le diagnostic réseau de Windows , ça dit qu'il y a le problème avec la carte réseau ou le point d'accès , je ne sais pas quoi faire sachant qu'avant je me connectais avec un modem à l'étranger et ça marchait parfaitement , quand j'ai désinstallé le programme de ce modem pour pouvoir me connecter à la box Numéricâble ça n'a rien fait

au début j'ai eu les réseaux de la résidence y compris celui de mon mari " numéricable" , et il m'a donné l'accès , ça connecte 2 min et après tous les réseaux disparaissent

maintenant sur la fenêtre " centre de réseau et partage " j'ai cliqué sur " configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau " ça m'affiche une autre fenêtre , j'ai cliqué sur " se connecter manuellement à un réseau sans fil " j'ai entré "le nom de réseau " et " la clé de sécurité " , ça s'enregistre mais ça n'affiche pas de réseau sur l'icone du wifi .

j'ai essayé de configuré un nouveau réseau , en me dit d'attendre 90 sec pour que les périphériques non configurés apparaissent mais rien n'apparait !

voila j'ai essayé de décrire un peu le problème .
Désolée d'être longue.
Bon weekend !
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Puisque tu veux te connecter en wifi tu n'as théoriquement rien à installer en plus du logiciel d'origine de ta carte
2° Dans ce cas, télécharge les pilotes de ton PC (réseau) pour désinstaller ensuite tous ceux que tu aurais installé en trop
3° réinstalle tes pilotes de carte wifi (ceux téléchargés précédemment)
4° Recommence à chercher les réseaux disponibles via Windows, puis alors tente ta connexion avec les bonne informations Wifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut