Quelle solution cloud pour synchroniser deux ordinateurs ?

Ricomich

Habitué
Salut. Je suis sous XP et j'utilise Dropbox pour partager mes dossiers et pour synchroniser plusieurs ordinateurs.
Mais j’aimerai trouver un autre logiciel pour synchroniser mes ordinteurs.
Je pense à un hébergement + un logiciel.
Savez-vous ce que je pourrais utiliser pour synchroniser par comparaison des fichiers et avoir l’accessibilité au serveur via mon navigateur ?
J’ai besoin de cette solution car les 2 Mo d’espace gratuit ne sont plus satifaisant. L’autre option étant de débourser 100 euros par an, je me suis dis que je trouverai une alternative.
Comment pourrais-je trouver ça ? J’espère que vous pourrez m’aider.
 

Errand

Expert
Si tu souhaites un serveur hosté ca sera le même prix vois plus.
Tu devrais plutôt te mettre en IP fixe et installer un serveur. Ouvre le firewall sur son port 80 et voilà.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour faire une synchro sur un ftp distant Cobian Backup est gratuit et fait ça très bien. Nécessite de payer un serveur.

Sinon tu as Skydrive qui est pas mal du tout, bien intégré à l'environnement windows.

Après si les pc ne quitte pas ton domicile le plus pratique serait un NAS qui ferait serveur de fichiers, tu bosseras directement sur le NAS via le réseau. A noter que certains NAS propose aussi un accès ftp, on peut y accéder hors de chez soit via internet.
 

KyrO_82

Grand Maître

2 Go, pas 2 Mo :lol:

Mais il n'y a pas que DropBox:
- SkyDrive (Microsoft) : 7 Go gratuits
- Google Drive: 15 Go gratuits
- Copy.com: 15 Go gratuits
- Orange Cloud: 50 Go gratuits (si abonné Orange)
- Adrive: 50 Go gratuits
- etc

Je suppose que 50 Go devraient te suffire.. Sinon rien ne t'empêches d'en utiliser plusieurs en même temps ;)

Comparatif:
 

Ricomich

Habitué
Merci pour vos conseils. J’aime assez la visionneuse d'opendocuments, de LibreOffice et d'OpenOffice. C’est même plus que ce que je demandais donc génial !
 

Murgrave

Habitué
owncloud n’accepte pas le chiffrement des données stockées, par contre il accepte la connexion non chiffrée. Je n’aime pas travailler avec un outils pas du tout sécurisé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut