Conseils pour un nouveau PC

pubo

Nouveau membre
Bonjour,

VOici mes utilisations :

Bonjour,

Voici mes utilisations :

- navigation internet quotidienne
- traitement de texte régulier (word, excel..)
- visionnage de photos, vidéo en ligne
- visionnage de DVD...

Mes souhaits :

- budget : 400/500€ max
- large écran (au moins 17')
- beaucoup de Giga de mémoire
- une bonne carte graphique/carte mère (à l'exclusion de Nvidia que je fuis depuis qu'elle a bousillé mon ancien PC!)
- un matos solide que je pourrais garder plusieurs années....
- j'aimerais éviter WIndows 8 car je ne veux pas me réadapter à une nouvelle ergonomie... (j'avais XP et Vista avant)
- je ne désire pas de mac

Quel genre de PC me conseillez-vous ? Quelles caractéristiques techniques principales ? (je suis totalement néophyte...)
Est-il encore possible d'avoir windows XP ?

Merci beaucoup de vos réponses !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Fixe ou portable ?
C'est quoi beaucoup de mémoire pour toi ? Disque dur ou RAM (tu veux pouvoir enregistrer beaucoup de fichiers ou ouvrir plein d'applications en même temps ?)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel genre de PC me conseillez-vous ? Quelles caractéristiques techniques principales ? (je suis totalement néophyte...)
Est-il encore possible d'avoir windows XP ?
Un petit Celeron avec 4Go de RAM (pas besoin de plus) pas besoin de carte graphique (contrôleur graphique du processeur suffisant)

Et oublie Vista et XP, plutôt windows 7 (tu ne sera pas dépaysé par rapport à Vista)
Donc :
+
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pour le type d'utilisation il ne vaut pas mieux un unbuntu ou autre histoire de réduire le prix
Vu que son utilisation est quasiment la même :D
 

thor37230

Grand Maître
S'il n'a jamais utilisé Linux il vas être aussi dépaysé qu'avec un windows 8 qu'il ne souhaites pas, mais c'est vrai que passer sous Linux est tout à fait valable pour son utilisation.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Un peu de dépaysement pour un système plus sûre et gratuit je penses que c'est jouable qu'en penses tu pubo ?
L'interface, ce que tu vois quand tu utilises le PC, est similaire malgrès quelques changement mais extrement intuitif
Surtout que tu ne comptes pas jouer, je penses que l'alternative est envisageable ;)

rappel windows = à peu près 100€ linux = gratos :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut