Restauration sur un PC ACER TravelMate 4501WLMI

pilou010

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai un problème de restauration sur un PC TravelMate 4501WLMI, je m'explique :

Je récupère ce PC sur lequel est installé une version de Windows 7 (Quantum), souci car aucun périphérique ne fonctionnent (notamment le Wifi). Je souhaite remettre le PC comme en sortie usine.

J'essaie F10 au démarrage, rien à faire... Donc je visualise les partitions du DD avec R-Drive-Image et je créé une image (.rdr) de la partition de sauvegarde.

Dans cette image il y a différents fichiers : ATTRIB.EXE, CHECKB.EXE, REBOOT.EXE etc. et deux dossiers : D2D et TOOLS.

Question : comment faire pour formater le PC et le remettre en configuration sortie usine ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Si jamais quelqu'un avait des CD de restauration ??? je suis preneur.

Pilou
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Quelle est la marque de ce PC...?
Pas forcément besoin de faire une restauration d'usine (surtout que si le Disque a été formaté pour recevoir Windows 7...).As tu une partition nommée "Recovery" ou quelque chose s'y approchant...?Si tu n'en as pas,tu ne pourras surement pas le restaurer à sa version d'usine!!

Il suffit juste de d'installer les plotes des périphériques et de la carte-mère (Chipset,Carte réseau,WIFI etc...)
Tu dois aller sur le site du constructeur du PC ou de la carte-mère pour récupérer ces pilotes et ton PC devrait fonctionner...!!
 

pilou010

Nouveau membre
Bonjour et merci à Jeanmay022 de me consacrer du temps.
Le PC est de marque ACER. J'ai une partition nommée PQSERVICE que je vois avec "R-Drive Image mais je ne sais pas comment la réutiliser ! ! ! Par défaut j'ai monté un disque virtuel et j'ai copié tous le contenu sur une clé USB.
Pour les pilotes, hélas je ne sais pas comment faire, je m'explique :
Je vais sur le site ACER et à l'aide du n° de série du PC je trouve les pilotes que j'ai téléchargés.
Mais ensuite quelle est la manipulation à faire ? j'ai essayé de cliqué sur les .exe pas de résultats, je ne vois pas de changement.
Quand je regarde le gestionnaire de périphériques je vois 5 périphériques avec un triangle jaune :
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur de stockage de masse
- Contrôleur IEEE 1394
- Périphérique inconnu 2 fois
J'ai essayé de mettre à jour le périphérique par un clic droit, de rechercher un pilote sur mon ordinateur....Mais ou cherché ? dans les fichiers téléchargés ?
Voila ou j'en suis...
Soit j'arrive à mettre à jour les périphériques (dans ce cas le Wifi remarchera) soit je remets en configuration usine.
Merci encore pour votre aide
Cordialement.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon le mieux que tu puisses faire est d'aller ici :
http://www.touslesdrivers.com/

Tu lances une détection en ligne et il va te trouver tes pilotes manquants...Au moment de les téléchargés,tu cliques sur "exécuter" et chaque pilote va s'installer de lui-même...
 

pilou010

Nouveau membre
Merci Jeanmay, j'ai effectué la manip...mais sans grand succès puisque j'ai toujours 5 périphériques avec un triangle jaune ! ! !
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur de stockage de masse
- Contrôleur IEEE 1394
- Périphérique inconnu 2 fois
je pense que le Wifi fait hélas partie de ces périphérique non à jour ?
Sans abuser peut-être que tu as une autre solution à me proposé ?
Merci de l'aide
PS : j'ai fait deux essais avec des logiciels tiers "driver tuner et driver magician" c'est pas mieux ! ! !
 

pilou010

Nouveau membre
Bonjour,
Toujours dans mes recherches pour les problèmes évoqués ci-dessus.
Le problème ne vient-il pas du fait qu'Acer n'ai pas développé de pilote pour Windows 7 ?
Pilou

 

Ludovic 500

Grand Maître
sur PC acer, la restauration se fait avec la combinaison de touches Alt + F10 ;)

voir le manuel téléchargeable là :

Restauration sans CD de récupération
Ce processus de récupération vous aidera à restaurer le lecteur C : avec les logiciels d’origine qui étaient installés lorsque vous avez acheté
votre notebook. Suivez les étapes ci-dessous pour reconstruire votre lecteur C :. (Votre lecteur C : sera reformaté et toutes les données
seront effacées.) Il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d’utiliser cette option.
Avant d’effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les paramètres du BIOS.
a Vérifiez si la fonction « Hard Disk Recovery » est activée ou non.
b Assurez-vous que le paramètre [Hard Disk Recovery] dans [Advanced] est réglé sur [Enabled].
c Quittez l’utilitaire Setup du BIOS et enregistrez les modifications. Le système se réinitialise.
Remarque : Pour activer l’utilitaire Setup du BIOS, appuyez sur « F2 » pendant le POST.
1 Redémarrez le système.
2 L’instruction « Press <F2> to Enter BIOS » est affichée en bas de l’écran pendant le POST.
3 Appuyez sur « Alt » + « F10 » en même temps pour accéder au processus de récupération.
4 Le message « The system has password protection. Please enter 000000: » est affiché.
5 Entrez six fois 0 et continuez.
6 La fenêtre « Acer Self-Configuration Preload » apparaît.
7 Utilisez les touches fléchées pour aller d’un élément à un autre (versions de système d’exploitation) et appuyez sur « Entrée » pour
sélectionner.
 

pilou010

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle réponse. Seul souci c'est que "alt + F10" ou "F10" ne fonctionne pas.
Le paramètre [D2D recovery] dans [main] est réglé sur [Enabled].
Ce qui me gêne particulièrement c'est que la partition de sauvegarde existe bien mais pas moyen de booter dessus.
J'ai copier la totalité des fichiers de la partition peut-être est-il possible de graver sur un CD et booter dessus ?
Je suis toujours à la recherche d'une solution...
Merci de votre aide.
Pilou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut