PC portable toshiba ne s'allume plus

Frederic Pistone

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un pc toshiba satelitte, Ressemant j'ai du remplacer mon disque dur car je n'arrivais plus a démarrer le pc car le smart me disais tout le temps qu'il avait détecter des erreurs sur le disque et que je devais sauver mes fichier et le remplacer car il y avais une panne imminente. ensuite j'essayer de me rendre dans le pc sans succès (il chargeait Windows et ensuite redémarrer). J'ai également tenter le mode sans échec et même soucis.

J'ai donc remplacer le disque dur et réinstaller win7, ...

le pc a magnifiquement fonctionner ses 2 jours, ensuite je l'ai éteint et le lendemain matin, plus moyen de l'allumer.

Je vois la led qui me dis qu'il y a du courant dans le PC et quand je l'allume le bouton power s'allume une seconde et se coupe aussi sec. Je n'entend pas de bruit dans le pc,

J'ai tester d'autre ram au cas ou ca serait la ram mais même problème

J'ai essayer de le booter sans le HDD, même problème

une idee de ce que ca peut être?

merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu as un affichage au démarrage?
Accès au bios?

J'ai essayer de le booter sans le HDD, même problème
Booter sur quoi?
Si tu retires le HDD il est pas prêt de booter sur ton windows.
Essaies de booter sur un Linux bootable (sur clé usb ou cd)
 

Frederic Pistone

Nouveau membre
non il s'eteind direct le pc! on sait booter sur rien la.

il veut rien savoir, il s'allume une seconde et puis paf le bouton power s'eteind.

c'est lier au changement de disque dur ou c'est du hasard? j'ai souffler le pc aussi au niveau de l'aeration et j'ai eu pas mal de poussiere brune qui est sortie

je me demande si la carte mère est pas morte et que le hdd defect c’était les prémices de cette panne
 

Toadyz

Habitué
Salut,
L'ancien disque dur est toujours à proximité ? Si c'est le cas, réessaye avec celui-ci.
 

Frederic Pistone

Nouveau membre
non j'ai deja essayer mais lca vient pas des hdd ou autres j'ai deja tout tester meme essayer de booter sans et j'ai acun affichage a l'ecran le pc s'allume seulement une seconde on voit rien a l'ecran juste la led du power qui s'allume et s'eteind aussi vite
 

RaoulTaBoule

Expert
ou ventilateur bloqué par la poussiere ...
sa arrive souvent quand on souffle le ventilo depuis l'exterieur.
il faudrait le demonter pour nettoyer la cage du ventilo.
 

Frederic Pistone

Nouveau membre
mais est ce que ca peut venir du changement de disque dur? car il a quand meme fonctionner 2-3 jours magnifiquement bien!
 

Frederic Pistone

Nouveau membre
mais est ce que ca peut venir du changement de disque dur? car il a quand meme fonctionner 2-3 jours magnifiquement bien!
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce qu'il démarre sans le disque dur? affichage du POST bios et accès bios possible sans problème d'affichage?
 

Frederic Pistone

Nouveau membre
non non plus rien, j'ai remplacer le disque dur, j'ai fais l'install de windows des drivers, ... je l'ai utiliser 2-3 jours, je l'ai eteind et plus jamais moyen de l'allumer, des que je l'alume la led power s'allume une seconde et s'eteind directement. j'ai retirer le disque dur j'ai tester, pareille, j'ai enlever les ram je l'ai allumer: pareille; j'ai mis d'autre ram: pareille
 

thor37230

Grand Maître
Faudrait tester en le branchant sur un écran externe voir si ça vient pas de la dalle ou connectique carte mère/dalle.
 

Frederic Pistone

Nouveau membre
déjà fait aussi mais je te dis le power s'allume une seconde et puis s'eteind donc ca peut pas venir de l'ecran car le pc ne reste allumé que 1 seconde
 

Frederic Pistone

Nouveau membre
non rien se fait ecran noir total, j'ai une lampe pour dire que le courant passe bien (avec un dessin de prise) et quand je l'allume j'ai le rond avec la barre qui s'allume et s'eteind tout seul directement
 

masterthiefgarrett

Helper
Donc, en enlevant la RAM, rien ne se passe, par exemple ?

Si c'est le cas, CPU ou CM.La première manipulation n'aurait pas pu toucher quelque chose ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut