J'ai peur d'utiliser le Google Wallet, est-ce que c'est un moyen de paiement sécurisé ?

Mirzette

Expert
Hello je n’ai pas vraiment l’habitude de payer en ligne et l’argent virtuelle façon monopoly ne me met pas vraiment à l’aise..
J’aimerai savoir si Google Wallet est vraiment sécurisé. Quels sont les risques ?
Peut-on se faire hacker sa carte banquaire à cause de l’application ?
Ca me fait peur d’enregistrer toutes mes infos dans un seul et même appareil.
Que va-t-il se passer si je me le fais voler ou si je perds mon android avec mon Google Wallet ?
Merci pour vos réponses.
 

ChuckBartowski

Habitué
Salut, je comprends ta “panique” façe à une nouvelle application replacant le portefeuille.
Avant GoogleWallet tu sortais de chez toi en vérifiant si tu n’avais rien oublié :
- Portfeuillle OK
- Téléphone OK
- (Clé de voiture OK)
Aujourd’hui, ou en tout cas demain tu n’auras plus qu’a te soucier de ton téléphone et seulement de ton téléphone.
Il va devenir un objet d’une grande importance.
Donc tu n’auras plus besoin de te soucier de ton portefeuille… Déjà un soucis de moins. :)
Le GoogleWallet pourra même scanner tes papiers d’identité donc tu pourras les laisser à la maison :)
Relax tu imagines bien que Google ne développerai pas une application mettant en danger nos coordonnées bancaire et risquant la mauvaise réputation.
Ils ont bossé dur et ont tout prévus. ;)
- Un code à 4 chiffre pour les paiements. Pratique en cas de vole ou perte.
- Une surveillance 24/7 de l’application en cas de piratage et fraude.
- Une assurance Google Wallet qui couvre à 100% les transactions non autorisées.
- Et toujours en cas de perte ou vol du téléphone il sera possible de désactiver à distance l’application Google Wallet à tout moment.
Donc tu vois ils ont tous prévus avant que tu ai peur.
A+
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Sauf, peut-être, l'imprévisible ! Quand on voit le nombre de noyés qui ont cru que le Titanic était insubmersible !!! ;) :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut