Besoin d'aide pour une configuration PC

Aboooooo

Nouveau membre
Bonjours,
je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur pour un budget d'environ 1200 € et je voudrais avoir votre opinion sur la configuration suivante faite à partir du site http://www.monpcsurmesure.fr.

Boitier : Fractal Design - Define R4 USB 3.0 Edition - Black Pearl
Processeur : Intel - Core i5 4670K
Alimentation : Corsair - HX - 650W
Carte Mère : MSI - Z87 MPower
Disque Dur : Seagate - Barracuda - 500 Go
Mémoire : Corsair - Vengeance 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 770 OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24F1ST
Ventirad : Corsair - Hydro Series H60
windows 7 pro 64 b

Pouvez vous également me renseigner sur les avantages d'un ssd par rapport à un disque dur normal.

Un grand merci à ceux qui voudrons bien m'aider.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme déjà dit dans le topac des configs,
Je te recommande une CM moins chère, Genre Asus-Z87A ou MSI Z87 G45 et un air cooling (beaucoup de bonne ref chez thermalright, bequiet, noctua, CoolerMaster) p.Ex CNPS11XEXTREME ou encore un thermalRight macho.

Attention à la taille du RAD sur les corsairs vengeance, préfère des RAM low profile (Kingston HyperX, crucial ballistix, G.Skill Ares, Vengeance LP)
 

Aboooooo

Nouveau membre


Ok, je vais changer la carte mère avec une MSI Z87 G45 par contre il faut que je réfléchisse pour passer en air cooling; je suis dans un petite pièce et j'ai peur d'avoir du mal à refroidir mon ordi par air.
Merci pour ta réponse en tout cas !
 

eezzy5

Expert
Salut Abo,

Un Noctua NH-U12S à 60 €, te donnera encore plus de satisfaction qu'un H60, que ce soit au niveau du refroidissement que des nuisances sonores (de plus il passe avec tous les modèles de barrettes de RAM hautes), et si tu crains que ton PC risque de chauffer dans ta petite pièce, il suffit que tu rajoutes un ventilo de 140 en extraction sur le capot du boitier pour gagner encore quelques degrés.

Quant au bloc d'alim, mieux vaut privilégier un Be Quiet Straight Power E9 Modulaire à 580W (une puissance largement suffisante pour assouvir les besoins de cette config, qui pompera grand maximum 450W), car il se montrera encore plus discret et performant (même si le bloc HX de Corsair est indéniablement un très bon produit, il a tout de même tendance à se montrer assez bruyant à moyenne ou forte charge).

Ainsi la cinquantaine d'Euros que tu auras épargné, pourra te servir pour l'achat d'un second disque-dur, ou à défaut pour l'acquisition d'un modèle plus volumineux, car à mon sens, la capacité de celui que tu envisages me parait un peu juste.

Sinon pour le reste, rien à redire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut