Quelle tablette android pour mon enfant ?

fortheD

Expert
Bonjour,
Pour Noël prochain j'aimerai acheter une tablette à mon fils de 8 ans.
Il est déjà assez soigneux et j'aimerai l’initier au monde de l'internet, de l'informatique, je veux aussi le responsabiliser.
Il prendra soin d'un objet de valeur et fragile, qu'il faudra le charger pour l'utiliser et le nettoyer de temps en temps. Je veux lui offrir un accès à un tas d'applications d'apprentissage pour qu'il comprenne ce qu'il apprends à l’école d'un façon amusante. ainsi qu'à des jeux ludique et fun pour qu'il s’éclate.
Pouvez-vous me conseiller sur une marque particulière ?
Existe-t-il des tablettes spécialement conçus pour les enfants ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
 

KaTet

Habitué
Salut :)
Tu as raison de lui acheter sa propre tablette, ça évitera aussi qu'il raye la tienne.
Et il n'y aura pas de compte bancaire lier à son compte en ligne donc pas de facture surprise :)
A moins que ce soit son argent de poche...
Bonne nouvelle il existe des tablettes adapté à leur âge j'en connais quelques-une car j'ai fait quelques recherches pour ma fille de 9 ans :) par contre j'ai remarqué que ces produit dédies ne donne pas toujours accès à Google Play Store.
- La Gulli Kurio 7 est pas mal, elle dispose d'un contrôle parental complet.
Elle coûte moin de 200€, si le nom te dis quelque chose c'est parce que en effet elle vient bien de la chaîne de dessins animés Gulli.
Elle mesure 7 pouces de diagonale, par contre la resolution n'est pas terrible, si il a l'habitude de la tablette de maman je parie que ça va lui changer et même lui faire drôle : 800 x 480 pixels. Hé oui... L'espace de stockage de 4 Go ne fait pas rêver non plus mais il est possible d'ajouter une micro-SD.
Ce qui est bien avec ce genre te tablette pour enfant c'est qu'il existe un mode “parent” qui permettra à toi seule d’accéder au contrôle parental pour limiter l’accès à Internet, désinstaller des applis, et définir un temps d’utilisation maximum.
- La Fuhu Nabi 2 est beaucoup plus puissante et fait plus « adulte » pour 140 euros c'est pas mal.
Elle est un peu faite sous le modèle de la Nexus 7, processeur Tegra 3 quatre-cœurs, 1,3 GHz. Equipe de un port micro-SD – dont 8 Go de mémoire interne.
La résolution est pas mal non plus : 1024 x 600 pixels.
Des applications sont déjà offerte avec la tablette, elles valent 140 euros pas mal le cadeau. Elles sont toutes bien cibles, éducatives, créatives, etc... En plus elle est livre avec un coque de protection.
Je ne connais pas ton budget donc il y aussi celle-ci pour 90€ plutôt destine aux 3-9 ans c'est donc pas forcement le meilleur investissement à long terme mais ça peut quand même servir : la LeapFrog LeapPad 2 est idéale pour les artistes en herbe.
Equipe d'un stylet tactile elle permet de faire des croquis sur son écran de 5 pouces. Le processeur 550 MHz reflète son prix.. Il ne faut pas s'attendre à une fusée non plus. Elle est fournis avec des applications de dessins, d’édition vidéo et photos, et dispose d'un appareil de 2 Mégapixels. Ce qui me plait dans cette tablette c'est qu'il possible de créer un animal et d’interagir avec lui. Quand je dis qu'elle est faite pour les artistes en herbe : elle permet à l'enfant de créer son propre dessin animé. J'ai trouve ça génial. Par contre elle est à pile ça fait vraiment jouet.. Tu peux aussi l'acheter avec des batteries rechargeables.
Elle ne permet pas d'acheter d'applications en ligne, il faut acheter des codes pour ensuite télécharger des apps.

Personnellement j'ai finalement acheter une tablette dites pour adulte à ma fille.
J'ai pense qu'elle pourait la garder vraiment longtemps et qu'au pire elle sera revendable plus facilement pour acheter ensuite le dernier modèle sortie dans ans ou deux.
Bon courage à toi.:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement à son âge prend lui une tablette ordinaire, ça sera beaucoup plus pédagogique.

Une petite Google Nexus et zou ;)
 

arobase40

Expert
Le principal critère à prendre en compte, c'est taille de l'écran (7", 8" ou 10.1"), la capacité de stockage et la résolution.

A son âge et s'il n'a personne pour l'aider d'un point de vue technique, il vaut mieux prévoir 16 Go de mémoire de stockage interne, même avec un port micro SD externe, car il téléchargera probablement beaucoup de jeux différents sans être capable de faire des transferts entre la mémoire interne et externe...

De nos jours, le minimum en affichage est le 1024x600 (1024x768) ou le 1280x800.

Après, soit vous pouvez prévoir une valeur sure (genre Samsung : Je précise que je n'ai aucun intérêt chez eux ni aucun lien avec cette marque sauf en tant que client... ;) ) pour que le produit tienne sur la durée et ne pas avoir de problème de SAV, soit parier sur le low-cost en comprenant qu'il faudra le remplacer périodiquement du fait des évolutions technologiques et des besoins de l'enfant qui changeront forcément.

Donc, de mon point de vue, ni trop haut de gamme ni trop low-cost.

Par contre et malheureusement, une marque Française à proscrire : Archos/Arnova dont la qualité de fabrication n'est pas idéale, mais surtout la qualité de l'OS/Android posera énormément de problèmes de fonctionnement. Donc l'enfant comme vous perdront rapidement patience avec risque de la crise de nerf... ^^

Il vous suffit de faire un tour sur Amazon.fr pour avoir une liste quasiment exhaustive de ce qui existe sur le marché, à bon prix, et ce cyber-marchand assure un excellent suivi et très bon service après vente. ATTENTION : si vous achetez un produit non vendu directement par Amazon, il faut bien se renseigner sur le sérieux et la réactivité du revendeur... ^^

Là encore, aucun intérêt ni aucun lien avec le cyber-marchant : sauf en tant que simple client satisfait...

EDIT : j'oubliais les Kobo Arc HD existant avec plusieurs capacités de mémoire de 16 Go, 32 Go jusqu'à 64 Go, pas trop chers, de bonne qualité, mais comme c'est un produit directement concurrent aux produits Amazon, ils ne sont pas disponibles chez ce cyber-marchant...

A voir du côté de la Fnac, en faisant attention car il existe une version plus récente déjà existante ou à venir : plus performante, mais également plus chère. Donc peut-être "sur-classée" pour un enfant de 8/9 ans... ^^
 

arobase40

Expert


Pour info, la 1° Nexus 7 (celle dont tu fais référence) offre une résolution de 1280x800 et non de 1024x600... ;)
Et pas de possibilité d'extension mémoire !!!
Donc attention de faire le bon choix au moment de l'achat !!!

Par contre, je ne recommande pas une mémoire de stockage inférieure à 16 Go, surtout si l'un deux deux parents n'est pas un "Geek" en herbe...

Les jeux prennent de plus en plus de place suivant leur qualité et leur complexité, mais la majorité des applications ont besoin d'un cache et téléchargent plus ou moins de données.

L'installation est très facile, mais la désinstallation "propre" est moins évidente pour les profanes (penser à vider le cache et les données au préalable...).

Il n'y a que les fichiers photo, audio ou vidéo qui ne devront pas poser trop de problèmes sur une SD Card externe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut