Quels sont les inconvénients d'une tablette Android ?

ZcommeZod

Habitué
Salut à tous, j’aimerai acheter une tablette à ma soeur.
C’est bientôt son anniversaire et avec mes petites soeurs on va lui faire un cadeau.
On a donc choisi de lui a acheter une tablette.
J’ai entendu tellement de bien des tablettes Apple ainsi que des tablettes Android que je suis perdue pour faire mon choix. Du coup on hésite un peu...
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
J’aimerai bien connaître les inconvénients d’une tablette Android par exemple.
Puisque j’ai un peu plus l’habitude d’Apple je ne pause pas la question inverse mais vous pouvez aussi y répondre afin de faire un comparatif plus complet; ça peut aussi m’aider.
Merci en tout cas pour vos réponses.
 

Ricomich

Habitué
Salut, je viens de lire ton topic, je me suis donc demandé ce qu’était les inconvénients d’un Android pour moi.
Je te cache pas que la question est un peu difficile, n’étant pas un fan d’Apple.
Je vais essayer de te répondre le plus objectivement possible.

Je dirais que le système de plate-forme open-source n’est pas toujours un avantage.
En effet, différents systèmes d'exploitation cohabitent sur Android et tu pourras les trouver sur différentes marque de téléphone. Ça ne fonctionne pas comme sur iOS ou tout est mis à jour régulièrement pour tout le monde et ou un iPhone c’est un iPhone.
Tu ne trouveras pas d’iOS sur un Asus, Samsung et HTC etc…
Il peut donc y avoir quelques problèmes de compatibilité puisqu’il n’y a pas vraiment de chartre.
Donc tu vas rencontrer des applications qui vont s'exécuter sur une version particulière du système d'exploitation Android mais qui ne s’exécuteront pas sur une autre version.
L’autre inconvénient va être la multitude de tailles différentes des appareils ainsi que leur résolution différente.
Il va être de plus en plus compliqué pour les développeurs de créer des applications caméléon qui sont capable de s'adapter à toutes ces tailles différentes d’écran et de résolution.
Alors bonne chance pour ton choix mais si ta soeur n’est pas vraiment une bricoleuse je te conseille le iOS. Ça sera plus simple et plus sympa pour elle :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut