Config HTPC idéal

Flop1908

Nouveau membre
Bonjour,

Je récupère une carte-mère et un processeur et je voudrais utiliser ces composants récupérer pour faire une config HTPC.

Malheureusement j'ai pas trouvé beaucoup d'info(même pas de tag pour ça dans les mots-clés...) alors j'ai donc quelques questions :

  • ■ Quel boîtier prendre sachant que la carte est au format ATX au lieu du mini-ATX comme j'ai pu voir.
    ■ Avec le Intel HD Graphics 2500 dans le processeur, est-ce que j'ai besoin de prendre une carte graphique ?
    ■ Quelle alim il me faudrait ?
    ■ Quelqu'un aurait une bonne référence de télécommande ?
    ■ Toute la médiathèque est sur un NAS, est-ce que ca vaut le coup de prendre un SSD ?

et je souhaiterais pas mettre plus de 300€.

Merci :ange:
 

shaeffer

Modérateur
Bonjour,

Côté boîtier, le Grandia GD04 pourra accueillir ta carte-mère sans problème. Concernant la puce graphique, elle prend en charge la bibliothèque de décodage DXVA sans problème. Au niveau alimentation, 400W sera amplement suffisant. Pour la télécommande, à voir au niveau de la solution logiciel que tu souhaites mettre en oeuvre. Le SSD tu peux y aller à l'aveugle.

Une idée du panier :

Question :disposes-tu d'un Smartphone ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vérifie bien que c'est une 3550 et non un 3550P, ce dernier n'ayant pas de GPU intégré
 

thor37230

Grand Maître
Côté boîtier, le Grandia GD04 pourra accueillir ta carte-mère sans problème
Bah non! au max du micro-ATX dans ce boitier.

Si tu souhaites garder ta carte mère au format ATX alors :

Après c'est pour placer dans un meuble tv? hauteur max à prendre en considération?
 

Flop1908

Nouveau membre
@shaeffer
100€ pour juste stocker l'OS, ca me parait un peu chère. Est-ce que c'est vraiment utile à ce point ?
J'ai un lumia 925

@job31
Oui c'est bien le 3550 et non le 355P

@thor37230
Le boitier est assez beau et j'ai assez de place, mais ca m'a l'air surdimensionner non ? (et un peu chère pour un boitier)
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

NAS ou pas, le SSD est pour le système/programmes, pas pour les films. Il apporte autant de gain que si tu avais les films sur un disque local, donc le fait que tes films soit sur un NAS ne change rien au débat.

200W d'alim suffisant (i5-3550 = 77W). (Pas en ajoutant une GTX 780)
 

shaeffer

Modérateur


Côté boîtier, il y a le choix de la possibilité du CM 361 que j'utilise qui est parfait et moins onéreux que le Silverstone. Ton HTPC possédera-t-il un lecteur optique ?
 

Flop1908

Nouveau membre


Peut etre plus tard un lecteur de blu-ray, ce boitier ne conviendrait pas sinon ?
 

shaeffer

Modérateur

Le CM Elite 361 n'a pas de ports USB 3 cependant elle idspose d'une baie 3,5" pour y mettre ce genre de truc :
 

KyrO_82

Grand Maître
C'est un peu dommage ce format ATX pour un HTPC. Tu veux pas plutôt mettre une 50aine d'euro pour une carte micro-ATX ou mini-ITX plutôt? Ca fera bien plus élégant dans ton salon.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Pas que tu te mettes à investir pour ensuite regretter ton choix. Les boitier mini-ITX sont bien souvent fournis avec l'alim, ce qui te fait gagner 50€ pour l'achat d'une alim ATX.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut