Quels dangers de sécurité avec le NFC ?

babaorome

Habitué
Salut,

J'ai lu quelques articles sur le NFC et le paiement sans contact que permet cette technologie.
Tout le monde en parle beaucoup aujourd'hui, un peu comme il y a quelques années pendant la sortie du téléphone portable.
Maintenant l'avance technologie nous permet d'utilise non seulement le téléphone sans fil mais aussi internet, le Bluetooth, et enfin NFC.
L'infrarouge de votre Nokia 3310 est bien loin, et pourtant à l’époque ça représentait beaucoup.
Aujourd’hui le NFC permet une communication en champ proche, est c'est presque devenu la caractéristique essentielle pour certains fabriquant de smartphones. Nexus et Samsung par exemple mettent un point d'honneur à développer le technologie NFC.
Je suis donc rassure et je fais confiance aux marques.
J'aimerai m'acheter un smartphone équipé de la technologie NFC, le problème c'est que tout système à sa faille et que on ne connait pas la limite de celle du NFC.
Avez-vous des infos sur les vrais danger de sécurité du NFC ?
J'attends vos commentaires avec impatience.
 

LeVraiDocteur

Expert
Bonjour,
Je suis d'accord avec ton topic sur côte avance de la technologie, mais je le suis moins avec le côte sécurité.
Samsung ne prendrait pas le risque de vendre des téléphones équipés d'un système peu fiable mettant en danger la sécurité des données de ses clients. Donc si tu veux utiliser la technologie NFC, ne t'inquiétez pas. 
Certes c'est une nouvelle technologie de réseau et elle comporte des risques comme tous les systèmes réseaux.
Mais ce n'est pas parce que ta boîte mail peut être pirate que tu vas arrêter d'envoyer des emails.
C'est la même chose pour ton compte Facebook.
De la même manière, ce n'est pas parce que la technologie NFC comporte d’Infimes risque qu'il ne faut pas l'utiliser.
Tu peux te faire renverser en traversant la route et bien pourtant chaque matin tu es de l'autre côte du trottoir non ?
Il suffit d'être prudent de regarder avant de traverser.
Tu dois être informer des risques et savoir comment être prudent.
- il faut une distance de 10 cm pour que les informations passent d'un terminal à l'autre.
- des applications comme Google Wallet t'offre une securite.
Moi je l'utilise déjà et tout va bien.
Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut