configuration gamer/multimédia sur du long terme

shaeffer

Modérateur
La CG suffira pour assouvir ta soif de graphismes ultra. La VTX est en promo profite.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Très bonne CG et bien performante, seul point noir au tableau : AMD qui est moins actif sur les mises à jour des pilotes ces derniers temps...
Par contre jouer en ultra sur la durée... difficile à dire quand on voit les configurations recommandées par Ubisoft aujourd'hui :
J'espère qu'ils se trompent :p
 

Tsarem

Habitué
Super, merci beaucoup, au pire je changerai la CG d'ici quelques années !

Sinon pour ce qui est de l'alim, je peux choisir moins chère pour autant de rendu en terme de performance ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est surtout au niveau du CPU qu'ils font peur je trouve :p Vivement les tests pour être certains de ce qu'ils avancent...

Pour l'alimentation, tu peux très bien t'orienter sur ce modèle qui sera largement suffisant :
 

Tsarem

Habitué
Merci pour ce petit conseil précieux ! Néanmoins quand je choisi ma config via le config'o'matic sur TOPachat, il me met uniquement un listing d'alim à partir de 600W minimum. Est-ce lié au reste de ma config ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim surdimensionnée, un 500W suffira plus que largement.
Oui topachat bride el choix quand on est dans leur "configuromatic", à tord.

Dommage de se passer d'un SSD, on pourrait réduire le budget boitier/alim et prendre un SSD, la config en sera tout autre quand même.
 

Tsarem

Habitué
OK je reste la Antec 520W

Le problème du SSD c'est que je ne pourrai pas installer tous mes logiciels de production musicales (au moins 250go) ainsi que les jeux et sans compter les softs classiques. C'est très couteux si je prends une haute capacité.

Du coup, je peux utiliser le SSD uniquement pour installer l'OS à la racine et un disque dur normal pour mes softs ? Dans ce cas est-ce vraiment utile ?

Merci à toi Job31 pour cette suggestion ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est un système automatisé qui recommande les composants en fonction de leur puissance et leur consommation, mais ce n'est pas toujours juste.
Ici tu verras qu'un core i5 2500K, la conso dépasse à peine 330 watts maxi

qu'avec un Core i7 3960x, la conso ne dépasse pas 370 Watts :

et que le CPU que tu as choisi consomme seulement 9 Watts de plus que le 2500K
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Peut-être un disque dur hybride dans ce cas là...?

Edit : un test très significatif :
 

Tsarem

Habitué
C'est noté, merci Darika pour le conseil d'alim.

Qu'est-ce que tu appelles un disque dur hybride ?

Sinon par ailleurs, par rapport au processeur haut de gamme i-5 ressent t-on une réelle différence de performance avec les i-7 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est un disque dur qui possède une partie SSD.
Test :

Modèles dispo sur top achat :


Jusqu'à aujourd'hui, dans les jeux, NON ! C'est pourquoi j'aimerais bien voir les résultats des tests du prochain hit de Ubisoft...

Mais dans les applications de création, OUI !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hybride testé pour ma part sur un pc portable, n'est utile que si on relance une application.

Bien moins performant qu'un SSD + HDD.

Pour le SSD pas besoin d'une grande capacité, un 128 Go suffit amplement pour le système et les programmes.
Les jeux et tes banque de son VSTi tu les installes sur le disque dur ;)

Pour la question i5/i7 pour ton usage un i5 sera déjà plus que suffisant, sur des projets lourds de 35 pistes je n'ai jamais réussis à faire tourner mon 2500K à plus de 40% :D
 

Tsarem

Habitué
OK super ! Je reste sur ce processeur également.

Pour le SSD -> installation des programmes classiques + OS
Pour le HDD -> Jeux + softs production + VSTi

Le SSD boost donc mon système uniquement dans ce cas ?
 

Tsarem

Habitué
Si c'est uniquement pour l'OS autant prendre un 64go non ? D'autant plus que mon budget va arriver à saturation :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un 64 Go suffit en effet pour un système et quelques programmes.
J'ai tourné avec un 60 Go pendant 18 mois sans problème, après je suis devenu gourmand ;)
 

Tsarem

Habitué
OK parfait !

Voici ce que je sélectionne :


ou



Ca te parait convenable ?

Comme c'est ma toute première en SSD, est-ce aussi robuste qu'un HDD ? Enfin, s'il grille dans deux ans ca m'embête un peu :)

Enfin, est-ce qu'il se branche à l'intérieur du boitier comme un HDD ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux se valent, entrée de gamme en SSD, mille fois mieux qu'un HDD :o

Je prendrais le Kingston pour la SAV irréprochable.

Niveau fiabilité, supérieure à celle d'un HDD, oui ça se branche pareil, câble SATA data et power.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut