Microphone USB non reconnu après Upgrade...

  • Auteur de la discussion Jamesandebongs
  • Date de début

Jamesandebongs

Expert
Salut à tous,

Je viens d'effectuer un upgrade de mon PC.

J'ai installé un i 4770K sur une Gigabyte Z87X-D3H avec 8Go de Ram. Toues les autres périphériques et composants sont les mêmes.

Je désactive la puce graphique interne via le BIOS, j'ai ma carte graphique HD7870 de chez ATI...

Je réinstalle tout et formate, installation de Windows 7 64bits (édition intégrale).

j'installe comme il se doit tous les drivers de la carte mère... dont les drivers de la puce audio Realtek. J'ai du son dans mon casque (prise jack) mais lorsque j'ai branché mon microphone USB (Eagletone UM30), le pc détecte le périphérique, l'identifie comme un micro USB mais échoue l'installation.

Le micro n'a pas de logiciel dédié ni de pilotes particulier.

Dans le gestionnaire de périphériques je retrouve :

ATI HDMI Audio > OK
Realtek High Definition Audio > OK
périphérique audio USB > point d'exclamation...

je désinstalle réinstalle le pilote générique du micro, ça ne change rien, mise a jour du pilote : pilotes deja a jour. Les pilotes sont donc bons...

Le hic au final c'est ça : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Je pensais a un conflit avec un autre composant mais je ne vois pas.

Dans panneau de configuration > Sons > Enregistrements je retrouve :

Realtek digital Input
Mixage stéréo

C'est à ne rien comprendre, je l'utilisais sans aucun souci avant l'upgrade.

Pour voir si le phénomène était lié à mon PC seul je teste le micro sur 2 autres PC, le premier a le même souci, le deuxième détecte et installe en 5 secondes...

Mais je n'arrive pas a déterminer où ça cloche...

SI un expert des installations de périphériques pouvait m'aider svp...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les drivers de ce micro sont intégéres à windows.
Simple hypothèse : si ce windows est "trafiquer" (quand bien même tu possèderais une clé de licence valide) il se peut que ces drivers ait "sauté" dans "l’optimisation".

Micro a testé sur une autre machine quand même, voire un autre port USB.
 

Jamesandebongs

Expert
Salut,

Je pense aussi qu'il a un souci avec le pilote. Le Hic c'est que j'ai testé mon micro hier soir sur 2 autres PC, le premier ne l'a pas reconnu non plus (Win7), le deuxième l'a reconnu de suite (Win7 Exactement la même version que le mien). Donc dans la logique la différence entre le 2eme pc de test et le mien n'est pas l'OS, mais le hardware.

le code erreur qui indique que le périphérique ne peut pas se lancer me fait penser soit a un conflit avec la puce Realtek, soit une configuration a faire dans le BIOS.

J'ai réinstallé ma webcam Logitech avec micro intégré et elle est reconnu impeccable...

Je tourne en rond....

EDIT : j'ai débranché pour replacer certains périphériques USB, le pc a réinstallé les autres périphériques sans souci, mais dans le gestionnaire de périph' le micro est considéré : "périphérique inconnu", lorsque je fais mise a jour des pilotes automatiquement sur Internet il identifie comme "USB audio device" mais :

"Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique.
Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
"USB audio device
Le fichier spécifié est introuvable."

donc +1 Job31 il y a bien un souci de driver qui n'est pas adapté, mais où trouver un driver microsoft générique? Je suis allé faire un tour sur leur site mais c'est juste une blague, que des infos pas de lien utile...

 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être une solution : sur le pc où il fonctionne, récupérer sur clé usb les fichiers drivers après les avoir identifiés via les gestionnaires de périph, et faire une installation en forçant l'autre pc à prendre ceux là sur la clé :??:
 

Jamesandebongs

Expert
Ahhh nom d'une pipe, j'ai pété un cable tout a l'heure : formatage du PC, reinstallation de Windows, installation uniquement des pilotes de la carte reseau pour telecharger les pilotes sur site Gigabyte (pour qu'ils soient a jour).... résultat : ça fonctionne au premier essai!

Donc a priori Windows ou un driver qui s'est mal installé malgré les reinstallations... Merci de votre aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut