Résolu problème d'accélération 3D

  • Auteur de la discussion Sophie Alias Sosso
  • Date de début

Sophie Alias Sosso

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je vous écris car j'ai un problème pour lancer des jeux.
En effet, un message d'erreur s'affiche me disant que mon accélération 3D n'a pu être lancée. on me demande de vérifier que mes pilotes sont a jour et que directx 9.0c est installé.

j'ai mis le pilote a jour pour ma carte qui est une geforce 610M - 2GB

j'ai voulu installé directx 9.0c mais il n'est pas compatible avec windows 8 j'ai donc pris la dernière version disponible pr moi c'est a dire directx 11

mais rien n'y fait :-( cela ne fonctionne toujours pas.

par contre le jeu se lance en mode "tester le programme" après avoir lancé une détection des erreurs donc bizzard ...

quelqu'un pourrait me dire d'ou vient le problème ?

autre phénomène lié, dès que je lance le jeu normalement, mon écran passe en mode ipad tout seul :-/

MERCI à vous !
 

Sophie Alias Sosso

Nouveau membre
Si votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû :
soit aux propriétés de votre carte graphique
soit à une mauvaise manipulation sur le clavier

donc c'est bien lié...
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
avant de lancer ton jeu, tu peux tenter une compatibilité descendante de l'application vers windows xp par exemple
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le problème est simplement qu'on ne peut pas jouer avec cette carte graphique.
 

Sophie Alias Sosso

Nouveau membre


et comment on fait ça ? stp ça me permettrait d'installer la version 9.0c de directx c'est ça non ?

job31 je n'ai pas précisé que le jeu a parfaitement fonctionné durant plusieurs semaines et que cela est arrivé d'un coup ! le jeu c'est wow burning crusade qui demande pas tant que ça et qui a parfaitement tourné jusque là :-( elle marchait aussi sur mon ancien pc qui était moins performant que celui-ci

 

Sophie Alias Sosso

Nouveau membre
c'est bon j'ai trouvé ! je suis allée dans les propriétés du dossier .exe de wow et dans compatibilité j'ai mis windows 7 (la version la plus proche de la mienne, car c'était déjà réglé sur xp) voilà j'ai testé et ça remarche.... bon il y toujours mon écran qui se tourne quand je quite wow mais bon... ça maintenant c'est du détail ;)

en tout cas merci a toi ludovic qui m'a apporté ce début de réponse qui m'a aider a faire le reste :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
:merci: content :merci:

j'ai pas pu répondre à ta demande de comment faire, je prenais la route pour rentrer à la maison, 2h15 de tuture ;) mais je vois que tu as trouvé toute seule comme une grande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut