[Résolu] Réinstal Windows XP Pro avec Product Key sans CD d'origine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aCe_GiK

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai récupéré pour le compte d'une assoc un ensemble de vieux pc pour pas cher sans OS préinstallé, mais il restait l'étiquette du Product Key sur chaque PC. Je pensais donc réinstaller Windows XP Professional, puisque c'est ce qu'il y a écrit sur les étiquettes, mais je n'y arrive pas :(

Je croyais qu'en gravant sur un CD n'importe quel iso téléchargé depuis le net, j'arriverais à réinstaller Windows en toute légalité avec le product key de chaque pc. Mais à chaque iso que j'essaye (j'ai du en faire 4 différents), ça me dit que le Product Key ne convient pas :(
Est-ce que vous auriez des solutions à me proposer pour rendre fonctionnel ces pc ?


Merci d'avance pour vos réponses !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bizarre en effet si ce sont les clefs qui sont collées sur les ordis
Tu veux pas mettre du linux partout peut-être, c'est gratuit, efficace et user friendly ;)
 

aCe_GiK

Habitué
Ca veut bien dire qu'en théorie, c'est ce que je dois faire ? J'ai essayé aussi de faire une installation complète et d'activer Windows ensuite mais j'ai le même problème.
Dois-je être connecté à internet pour valider l'enregistrement de mon product key ?

Si seulement, je pouvais me contenter de mettre du linux, j'aurais fini depuis longtemps mais les futurs utilisateurs veulent du windows :(

Il n'est pas possible de télécharger une version officielle d'un ISO Windows ? (Je crois que je rêve un peu là ^^)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Télécharger une version officielle de windows légalement parce que tu a égaré le CD/DVD n'est pas possible il me semble
Tu peux toujours tenter de faire un mail mais je ne penses pas que cela changeras quelque chose
Ce que je trouvais bizarre c'est que les clefs ne fonctionnent pas alors que même si ce sont des versions OEM elles devraient marché sur le PC d'origine

Enfin cherche autour de toi pour un CD de XP Pro je penses que ce serra le plus simple
Mais ce n'est qu'un avis peut-être qu'un autre utilisateur du fofo auras d'autres réponses pour toi ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

c'est quoi la marque des pc?

j'ai rencontré ça l'an dernier avec un laptop sous win7 fam 64 bits, à réinstaller complètement sur new hdd, et sans cd de restauration : et bien je n'ai jamais réussi, à partir de mon dvd officiel de même version, d'utiliser la clé sur l'étiquette collée sous le portable, et après diverses recherches sur les forums, il apparaissait qu'il y avait un genre de verrouillage (PC Packardbell, ou peut-être Toshiba, je ne sais plus) avec la clé, genre on ne peut utiliser qu'un dvd windows préparé par le constructeur du pc.

par contre, avec les cd de restauration du second portable d'un autre membre de la famille, et de même marque, mais sous vista, c'est passé [:spamafote]

la propriétaire du pc s'en est accommodé du vista (tant qu'elle pouvait aller sur le net, ça lui suffisait)
 

jacktara

Modérateur
Staff
D'ou l'utilité de linux :D

Open source, Graaaaaattttuuuiiitt, viens avec nous on est bien sous linux :D

Bon si j'arrête de dire des bêtises tu veux en faire quoi de ces PC
Quel en serra l'utilisation primaire ? Que linux remplis vraiment tous les besoins d'un utilisateur lambda le seul problème c'est le jeu mais si tu veux mettre du XP et que c'est pour une association tu dois pas avoir des machines de course
En plus windows utilise du proc de la ram et autre ressources graphiques pour rien
Tu met du Ubuntu partout c'est jolie et t'es pas trop dépaysé quand t'arrive de windows :merci:
 

aCe_GiK

Habitué
Je fais du bénévolat pour une asso qui veut apporter des cours d'initiation aux tout petits, ils souhaitent des pc reconditionnés sous Windows pour les habituer à l'OS qu'ils risquent de rencontrer plus tard (n'en déplaise aux Linuxiens ^^)

Les pc sont tous des HP Compaq. Je peux vous donner le détail des specs si besoin.

@ ludovic 500 : les pc ont déjà été formaté (disque dur vierge), avoir un cd de restauration pourrait m'aider quand même ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu sais ils risquent pas de rencontrer XP plus tard, support arrêté en avril de l'année prochaine.

Tu as fais comment la tentative de réactivation de windows? uniquement saisie la clé cd? la plupart du temps ils faut téléphoner au centre d'activation de Microsoft pour réactiver.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Autant les former à linux dans ce cas c'est plus facile de passer de linux a windows que l'inverse
Je ne cherche pas à forcer quoi que se soit j'essais juste de comprendre
Envoies les specs des PC en cas pour voir ce que ça donneras avec un windows et un linux ;)
 

aCe_GiK

Habitué
Hello,

Malgré le temps passé, je voulais vous faire savoir que j'avais pu mener à bien l'opération. En fait, les PC ont été achetés avec une version de Windows XP Pro qui leur est propre. J'ai donc contacté l'ancien propriétaire pour récupérer les CD originaux qui ont accepté les codes Product Key.

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion et surtout à Ludovic 500 pour m'avoir aiguillé vers la bonne piste.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Parfait c'est si c'est résolu. Veux-tu que je renomme ton sujet pour le mentionner et ensuite le clôturer ?
 

aCe_GiK

Habitué


Oui je veux bien, merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut