Résolu Aide pour choix CG

Mizzri

Expert
Bonjour à tous, Noël approchant à grands pas, je me suis dit qu'une nouvelle CG ne me ferait pas de mal (Je suis en possession actuellement d'une GTX560 Ti), donc, je parcours un peu les divers forums, sites, ... et 3-4 CG me paraissent pas trop mals, sachant que j'ai un budget d'environ 400E et des bananes. Alors voici celles qui m'intéresseraient éventuellement :

GTX770 :


http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=in10070869&origine=clubic


R9 280X :


Mes questions sont les suivantes :
J'ai cru lire qu'au niveau des GTX770 la MSI serait un poil mieux que les autres, d'autre part, une version 4Go vaut t-elle le coup ? Sachant que évidemment, c'est pour une utilisation jeux.

Et, étant "pro nvidia", la R9 d'AMD est t-elle bien ?

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Réponse en chiffre:


Très bonne carte, mais le silence n'est pas son fort. (une vaporX ou une asus dCuII sera bien plus silencieuse, mais moins performante ...).
P.S. en R9 280X, les MSI gaming sont à éviter (par en GTX770 elles sont très bien)
 

Mizzri

Expert
La, tu me parles de la R9 exclusivement ? Donc si je comprends bien tu me dis de prendre une R9 au lieu d'une GTX770 ? Qui plus est d'éviter une TOXIC et de prendre une vaporX ou une asus dCuII ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, je ne dis pas ça, je répond à ta question: que vaut une R9 280X.

Le choix NVidia/AMD est plus philosophique qu'autre chose. En l'occurence pour près de 100€ de moins, je prends assurément une R9 280X, mais si tu restes raisonnable et prends une version 2Gb de la 770, alors 'avantage Q/P de la R9 se réduit considérablement (mais reste assez net tout de même).
Après 2 ou 4 GB ... ça dépend vraiment de ton utilisation, mais 2Gb est suffisant dans la grosse majorité des cas (à part résolution de fou).
 

Mizzri

Expert
Ok, j'ai entendu dire que nvidia était meilleur du aux mises à jour qu'il fesait plus souvent qu'AMD. Ensuite j'ai aussi lu que pour les jeux à venir qui demanderaient beaucoup de ressources il fallait mieux prendre maintenant une 4Gb (cf : Battlefield 4 en recommandé il demande déjà du 3Gb mini)

Après c'est sur que R9 280X niveau prix c'est pas mal même si ça reste légèrement en dessous d'une GTX770 2Gb (toujours d'après ce que j'ai lu, divers tests et variés)

Donc pour toi il faudrait que je me penche plus sur de la R9 280X ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
amha c'est une meilleur offre oui, mais la 770 se défend très bien. Perso je ne mettrais pas 80€ pour passer à 4Gb, au pire tu désactive/baisse l'AA (tu verras presque rien en jeux) et la conso memoire baisse tout de suite énormément.
 

Mizzri

Expert
Ok, je pense me tourner quand même sur une 770 et je pense prendre une 4Gb pour être plus tranquille dans le temps. Maintenant reste à savoir quel modèle...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je t'assure ce n'est pas 4 Go de vram qui vont augmenter la durée de vie de ta CG.
C'est que si je mettais 8 Go de mémoire vive sur un Intel Celeron.

4 GO c'est bien pour jouer dans de grosse résolution, hors une 770 permet du 2560x1440 max, où ses 2 Go sont plus que suffisant.
Après si tu veux céder aux sirènes du marketing c'est ton argent, tu as toutes les cartes pour faire ton choix ;)
 

Mizzri

Expert
Ok, mais concrètement pourquoi Battlefield 4 demande 3 Gb de mémoire en "Recommended" ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est du nawak.

Il recommande une 660 ou une 7870 et en effet 3 Go de mémoire alors qu'aucune des ces deux cartes n'utilisent 3 Go :D
 

Mizzri

Expert
Ok, donc quelle "marque" me conseillez vous que ce soir pour une GTX 770 à 2Gb ou 4Gb ?

Et sur le site "Can you run it' en "Recommended" ils recommandent 3Gb de mémoire vidéo donc effectivement c'est bizarre...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La MSI est bien. Mais les gigabyte, Asus ou PNY sont également de très bonne références
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben ils suivent bêtement les recommandations d'EA...
Asus, MSI, Gigabyte, EVGA en marque de confiance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ZOTAC, j'éviterais, c'est pas des mauvaises cartes, mais un cran en dessous au niveau du ventillo, donc plus bruyante.
 

Mizzri

Expert
Oui j'avais vu un truc du genre que c'était un peu plus performant mais plus bruyante en contre partie.

Par contre j'ai juste un i7 860 qui commence, je pense à vieillir, il n'y aura pas de problème à ce niveau la ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu l'as OC ton 860 ? (un petit 3.6GHz et roulez jeunesse)
Mais disons que ça reste un bon proc, je pense que même @stock il devrait s'en sortir avec une 770.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah je savais que je le retrouverais !!!!!

VICTOIRE !!

Un test sur la mémoire vidéo...
 

Mizzri

Expert
Oui j'avais bien compris tout ça, mais avant j'avais dit que je voulais une CG qui me durerait assez longtemps dans le temps, peut être que 4Gb de vram est pas utile pour le moment mais qui sait dans quelques temps ?

Et pour répondre à drul, non je n'ai pas OC mon 860, je ne sais même pas comment faire à vrai dire xD
Un petit tuto ou une explication ne serait pas de refus, pas envie non plus d'exploser mon proc x)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut