Résolu Carte graphique introuvable

Stanislas2

Nouveau membre
Bonsoir !

J'ai récupéré un Pc à un ami (Acer aspire x3910) il avait tout remis à zéro. J'ai ai donc installé windows 7 ,64bits (la même version que celle d'avant la remise à zéro). Puis je remarque que le Pc ne détecte pas sa carte graphique (ATI Radeon Hd 5570) mais une autre; la carte graphique VGA standard. J'ai regardé dans les gestionnaire des tâches, il n'y a que la VGA ,j'ai également fais un test avec Maconfig, il ne détecte que la VGA ...

J'ai vu beaucoup de personnes poser la même question sur d'autre forum ainsi (je crois) que sur celui-ci, mais, je n'arrive pas à réglé le problème ...

Merci de votre aide !
Bonne soirée.

Stanislas.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,

Télécharge le pilote à partir du site d'AMD (propriétaire d'ATI):
Désinstalle le pilote actuel, puis installe celui d'AMD.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour bien "nettoyer" le système avant d'installer un pilote de CG, il est sage d'utiliser un logiciel du genre Driver Cleaner ( ) et de suivre les instructions à la lettre !
 

Stanislas2

Nouveau membre
J'ai désinstallé le pilote pour la carte VGA . Après le redémarrage qui suit la désinstallation le pilote de la carte VGA est revenu automatiquement (windows l'a réinstallé et je n'arrive pas à empêcher l'installation) avant que je lance l'installation des autres drivers.
C'est peut -être parce que je n'est pas utilisé de logiciel comme "Driver cleaner" ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas besoin de désinstaller ce pilote VGA (il fait partie intégrante de windows) suffit d'installer le dernier pilote pour ta carte graphique, mais les autres pilotes ont été bien installé? pilote du chipset de la carte mère à installer en premier!
 

Stanislas2

Nouveau membre
Ahh Super ! Un grand merci a vous tous !
Désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temp, j'avais mes drivers de chispet qui n'étaient pas à jour.

Encore merci, vous êtes super :D !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut