Comportement disque dur et carte graphique buggé windows 8.1

camb05

Habitué
Bonjour, j'ai récemment mis mon pc à jour sous windows 8.1 ce qui(je pensais) empêchait mes pilotes graphiques de s'installer.
J'ai donc réinitialisé mon pc et remis la mise à jour.
Depuis, j'ai 2 petits problèmes :
- Les pilotes de ma carte graphique sont mauvais, j'ai une radeon HD 7700 series. Les pilotes fournis par AMD ne s'installent pas et ceux fournis par Dell me permettent d'atteindre 2ips sur League Of Legends malgré le bon paramétrage du catalyst control center. Faut-il tout simplement attendre une mise à jour de leur pilote qui sont soit disant en 8.1 ? (j'ai essayé un paquet de trucs trouvés sur internet)
-Autre fait, je peux voir apparaître de jolis messages d'erreur
Vous devez être connecté pour voir les images.

Pourtant mon pc n'est pas vieux est n'a pas de mauvaises performances...
Voici un extrait de Dxdiag :


Operating System: Windows 8.1 Professionnel 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.130913-2141)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: Inspiron 7520
BIOS: InsydeH2O Version 03.72.24A10
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3612QM CPU @ 2.10GHz (8 CPUs), ~2.1GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8068MB RAM
Page File: 2139MB used, 7847MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode
Card name: Intel(R) HD Graphics 4000

.....
System Devices
--------------
...
Name: AMD Radeon HD 7700M Series

SI vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.
Merci de vos conseils et de votre aide :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quelle version as-tu tenté d'installé?
As-tu bien pris les pilotes pour carte graphique (Mobility) pour ta HD7700M?
As-tu essayé de faire la mise à jour en manuelle à partir du gestionnaire de périphérique?
 

camb05

Habitué
Bonsoir,
J'ai en effet essayé d'installer à partir du mobility (un éxécutable qui télécharge le pilote) version beta ici :
De même j'ai essayé la version 13.9. Aucun résultat concluant.
Par faire la mise à jour manuellement tu entends désinstaller le pilote via le panneau de configuration et faire "mettre le pilote à jour" puis "automatiquement sur internet" ? Parce que dans ce cas ça m'affiche "carte vidéo windows" ou quelque chose dans le même esprit.
Sinon, les installations durent 5 seconde, rien n'est installé pour plusieurs versions du pilote et même après avoir supprimé tous les logiciels AMD.

Edit : à oui tient je viens de réessayer, ça m'avait fait pareil il y a quelques jours mais la beta V8 m'affiche un message d'erreur "nsis", impossible d'aller plus loin dans l'installation.
 

camb05

Habitué
Bonjour, voici quelques nouvelles : La carte graphique remarche, j'ai supprimé toute trace de logiciel AMD avec ce tuto http://forum.notebookreview.com/alienware-17-m17x/695895-complete-guide-those-who-want-manually-uninstall-all-amd-ati-not-have-rely-driver-sweeper.html. J'ai ensuite installé les derniers pilotes.

Par contre pour ce qui est du disque dur, je ne comprends toujours pas pourquoi, mais l'utilisation est très rapidement au delà des 90% et j'ai le droit aux messages d'erreur windows...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut