Aide config PC : jeu/photo/vidéo

Yldwen

Nouveau membre
Bonjour,
Je me reconstruit un PC, avec pour usage:
- jeu en ligne Wow
- traitement photo et édition : Lightroom 5 (très gourmand), Photoshop et InDesign
- traitement vidéo après numérisation de vieilles K7, avec Pinnacle Studio notamment

Voici ce que j'ai et qui va rester :
- boitier Fractal define R4
- carte mère Gigabyte Z87P-D3
- alim Antec 750
- DD velociraptor 250 go
- 2 DD WD 500 go
- carte graphique Gigabyte GeForce GTX 560 Ti oc

Processeur :
Pour remplacer mon intel Q9200 4 cœurs, j'hésite entre 2 i5 : le 4570 et le 4670.
Où peut-être un autre ... ?

Ventirad silencieux
us sur un forum : Cooler Master Hyper TX3 Evo, Arctic Cooling Freezer 13, Noctua NH-U9B SE2, mais ce dernier est quand même cher.
D'autres pistes ...?

RAM
Est-ce que de la 1600 suffit, ou dois-je passer à la 2000 ?
2 x 4, 2 x 8, 4 x 4 ?
Est qu'il vaut mieux prendre plus de mémoire avec une fréquence plus faible, ou bien plus de fréquence et moins de mémoire ?
Il y a des 2 x 4 Kingston à moins de 65 € ; certains modèles montent à plus de 80 € ...
Est- ce que les espèces d'arêtes appelées dissipateurs de chaleur sont vraiment efficaces ?

Carte graphique
Je ne pense pas la changer pour l'instant, car tout ça va faire déjà un petit budget (je viens d'acheter la carte mère et le boitier ...).
Merci d'avance pour vos conseils ...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Proc : i5 4670K pour overclcoker.
Ventirad : Raijintek Ereboss, Thermalright True Spirit 120 ou 140, Macho HR-02....
RAM : 2x4Go (voir 2*8Go) en 1600Mhz mais low profil (genre Kingston Hyper X) pour éviter toutes incompatibilité avec le ventirad.

Et perso, je revendrai cette daube de Vélociraptor au profit d'un SSD pour le système et programmes (Samsung 840 Evo 120Go à 75€ par exemple)

 

Yldwen

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide!
J'avais un SSD OCZ Agility 120 go, mais il était trop petit.
Un SSD 250 coûtait trop cher, je me suis donc rabattu sur le Vélo ...
Pourquoi "daube" ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le vélo 250 Go est maintenant dépassé par n'importe quel disque dur moderne de 2To en terme de débit.
Lui reste son temps d'accès et sa construction.
 

Yldwen

Nouveau membre
Je continue mon post, pour un avis sur la carte graphique.
Voici la config que j'ai adopté :
- boitier Fractal define R4
- carte mère Gigabite Z87P-D3
- proc i5 4670k
- ventirad Cooler Master Hyper 412
- alim Antec 750
- DD Crucial SSD M500 240 Go
- 2 DD WD 500 go
- 1 DD Seagate Barracuda 2To 64Mo
- mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 mhz - cas 8 - Ballistix TACTICAL
- carte graphique Gigabyte GeForce GTX 560 Ti oc

Je me pose la question du remplacement de la carte graphique (que je donnerais à mon fils qui a une bouse générique), pour une GTX 760 ou une 770. Il y a tout de même 100 € d'écart entre les 2. Ou pourquoi pas une 750 ti à moins de 150 € ...?
Ensuite aurais-je un réel gain de prendre un modèle 4 go (peut-être plus durable dans le temps) ?
Enfin que valent les modèles de chaque marque : windforce, amp, Frozr ... ?

Merci pour votre aide ...
 

thor37230

Grand Maître
4Go inutile sur les cartes graphiques mono-GPU
Et pas besoin d'une alim de 750W, 500-550W plus que suffisant.
Si tu joues uniquement à des jeux du style WoW, la GTX 560 Ti sera suffisante, mais si tu comptes la refiler à ton fils, alors prends une GTX660 (~150€)
Et investit plutôt dans 2x8Go de RAM qui seront utile pour Lightroom 5, Photoshop et InDesign.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut