Probleme RAM Sur MSI P45 Platinium

Behem

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau, alors, je sais pas si je poste au bon endroit.

voila mon problème: j'ai 4 barrette de 2 Go de RAM Corsair Dominator en DDR2, mais je n'arrive qu'a tournée qu'avec 1 voir 2 dans le meilleur des cas, quand je branche les 4, deux scénarios:
-l'ordi reboot en boucle sans atteindre le bios
OU
-La carte Mère étant équiper d'une serie de LED (8) verte ou rouge qui fourme un code qui me dit (en me réfèrent au manuel de la CM) me dit: "Memory Detection Test Testing onboard memory size. The D-LED will hang if the memory module is damaged or not installed properly" ce qui veut dire que les barrettes sont sois mal installer ou foutu. pourtant, les 4 barrettes fonctionne, je l'ai ai essayer une par une, et elle marche les 4.

j'ai fait une mise a jour de mon BIOS (version 1.6) mais ça na rien changer. j'ai désactiver le spread spectrum, desactivé le green power, mis a 5-5-5-15, mais rien ni fait!!!



voila ma config:

Carte Mère: MSI P45 Platinium
Carte Graphique: Saphire Vapor X HD 4850 2Go
Carte Son: Creative Sound Blaster
RAM: Corsair Dominator DDR2 2048 MB 1066MHz 5-5-5-15
Processeur: Intel Core 2 Quad 3GHz (LGA775) FSB:1333 MHZ
Alim: Advance 750W
DD: Seagate Barracuda 7200.12 1To en SATA II


voila, si quelqu’un a une solution, je suis preneur
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu as testé chacune des barrettes avec Memtest86? (3 pass sur chaque barrette)
Les 4 barrettes sont identiques (même marques et modèles)?

Et conseil si tu tiens à ta config : vire cette alim de merde!
 

Behem

Nouveau membre
j'ai essayer chacune des barrettes sur chaque port, une par une ça marche, des que j'en met une ou plus ça déconne. comment on fait un Memtest86, j'ai jamais fait ca?
l'alim, je compte la changer bientôt avec une corsair de au moins 1000W
 

thor37230

Grand Maître
Faut arrêter la démesure! la qualité d'une alim ne se mesure pas à sa puissance délivré!
Une alim de ~ 400W (de qualité) sera amplement suffisante pour ta config : Corsair CX 430W, LDLC 400W....

Pour le tuto Mmetest :
 

Behem

Nouveau membre
le problème, c'est que ma précédente alim a littéralement prit feu (500W), j'ai préparer ma clef USB AVEC le Memtest86, je vais essayer ça tout de suite et je te tien au courant.
 

Behem

Nouveau membre
les deux première barrettes on été tester sur les deux premier slot, 0 error, je l'ai re-teste sur les deux autre slot, puits je vais refaire la même chose avec les deux autre, pas moyen de faire les quatre en même temps.

je vient de commander une nouvelle alim sur LDLC: une
 

Behem

Nouveau membre
je vient de faire tout les test memoire, une par une sur chaque slot, pas d'erreur...
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,


Une alim ne prend pas feu lorsque elle n'est pas assez puissante, par contre elle prend feu lorsque c'est de la merde, et ça compte aussi pour une 1000W

600W inutile, une 400W à 45€ aurait été amplement suffisante, comme le dit thor.

Tes problèmes de ram ont-ils apparu lorsque ton alim a pris feu? Ca ne m'étonnerait pas que ta carte mère ait souffert lorsque c'est arrivé, et c'est peut-être elle qui est en cause donc
 

Behem

Nouveau membre
bonjour, je vient de démarrer mon ordi avec 3 barrettes de RAM, on dirais qu'il y a un slot qui déconne, ce qui est bizarre, c'est qu'il ne déconne qu'avec 1 barrette ou des qu'il y a plusieurs barrette brancher en même temps que lui...
 

Behem

Nouveau membre
les problèmes de RAM on toujours été la, même avant la fin de mon ancienne alim qui a prit feu.

edit: je vient de lancer un memtest avec les 3 barrettes, on va voir ce que ça va donner.
 

Behem

Nouveau membre
sur le test numéro 7 (Block move), il y a des erreurs, plein, en voila une: tst:7 pass:0 failing address: 00020052e28 - 512.1MB good:ff7fffff bad:ffffffff err-Bits:00800000 count: 2439 CPU:0

je ne sais pas ce que ça signifie

edit: par contre, il y a un truc bizarre: sur mes barettes, c'est marquer: 1066MHz 5-5-5-15 alors que sur le memtest, c'est marquer: RAM:534MHz (DDR2-1069) - BCLK:334 Timings: 5-7-7-24, pourquoi c'est différences?

re edit: le Memtest ces figé(pass: 25 %, test: 79%), il ne bouge plus mais il na pas planter, la petite croix en haut a gauche continue de clignoter.
il me dit qu'il y a 2510 erreurs. je ne sais pas comment monter ou descendre dans la liste des erreurs. que doit je faire?
 

Behem

Nouveau membre
bonjour a vous, je vient de recevoir ma nouvelle alim, je l'ai monter et tester et j'ai remarquer que vous aviez eu tort au sujet de la puissance de l'alim: mon ordi démarre normalement (avec 6 Go de RAM et les erreurs indiquer par le Memtest), j'arrive sur windows normalement, je lance BF4 normalement, et la BIM, l'ordi ce coupe, du genre on débranche d'un coup la prise arrière. en mettant ma main sur l'alim, elle est bouillante, ça n’était jamais arriver avec mon ancienne alim "de merde" advance 750W, il reste deux LED allumé sur la Carte Mère. pour redémarré l'ordi, je suis obliger de le débrancher, d'attendre que les LED s’éteigne et de rebrancher.

si quelqu’un sur ce forum a une idée, ça serais bien...
 

KyrO_82

Grand Maître
Non on a pas eu tort....

Ta config:
HD 4850: 110 Watts
Intel Core 2 Quad 3GHz: 95W
Le reste: 100W
--------------
Total: 305W grand max.

Ensuite, la Corsair CX600 n'est pas parmi les meilleures, mais elle est potable.
Voici la conclusion pour son test sur PCWorld:
Corsair propose une version semi-modulaire de sa CX600. Mais attention, si la modularité peut être séduisante au départ, la firme américaine a taillé à la serpe son câblage en perdant au passage trois prises SATA. De plus, il manque un câble PCI-Express supplémentaire pour supporter un deuxième GPU pour une configuration avancée, la puissance étant pourtant là. Mais on peut expliquer ce manque par un circuit actif un peu faible en pleine charge qui aura du mal à stabiliser ses tensions en sortie.

Alors que pour les Advance, celle-ci prennent feu lorsque elle sont testé. Voici la simple conclusion à leur sujet sur CanardPC:
Inutile de dire que tout ceci est parfaitement scandaleux et que nous n'avons pas de mots assez durs contre Advance. (suite à 3 explosions)
Source:

Bref, tu es nettement mieux loti avec la Corsair.

Ensuite, on t'as dis que l'Advance est de la merde, mais pas que tes problèmes de ram sont de sa faute...

Ton PC s'est sans doute coupé par sécurité (car les alim de Corsair sont équipé de sécurité contrairement aux alim Advance), dans le but de protéger le reste de ta config.

Mais je pense qu'il est trop tard pour protéger le reste de ta config, le mal est sans doute déjà fait. Je pense que ta carte mère à un problème, peut-être un court-circuit, qui de ce fait produit des tensions instable pour la ram et tire trop de courant sur l'alimentation.

Bref, il est difficile de trouver la panne comme ça, il faudrait pouvoir faire des changements de matériel pour voir d'où vient le problème.
 

Behem

Nouveau membre
Alors, il ce trouve que oui, c'est moi qui est eu tort (je m'excuse pour avoir prétendu que c'etait vous) j'ai renvoyer mon alim a LDLC, après les avoir appeler, et il mon dit que l'alim devais être en défaut, donc, il vont m'en renvoyer une autre. pour ma RAM, la je tourne actuellement avec 6 Go de RAM, mais pas moyen de mettre la 4em barrette, l'ordi coupe, je croie que j'ai un slot qui déconne avec 1 barrette bien précise, comme si chaque barrette avais sont emplacement et que si on en inverse 2, ca marche plus, vraiment bizarre, j'ai monter plein d'ordi, j'ai jamais eu de problème, sauf avec celui la.


 

KyrO_82

Grand Maître
Pas de soucis :merci:

Mais ouais c'est un peu la merde cette panne :(

J'espère pour toi que c'est l'alim qui a un problème, et pas que ce soit ta carte mère qui soit grillée et inutilisable...
Comme je l'ai dis, dans ce cas il faudrait avoir du matériel pour déceler la panne précisément, peut-être qu'un tour chez un réparateur serait bien...
 

Brouzzouff

Nouveau membre
Bonjour

Je viens d'acheter un PC d'occasion monté avec cette foutue carte mère. J'ai galéré toute la journée d'hier car j'ai aussi eu un gros soucis de reconnaissance des barrettes de RAM. Il m'a d'abord fallu changer la pile de la CM car elle était assez usée. Etrange pour une carte pas si vieille que ça.

Le soucis vient du fait que le BIOS perd la boule. J'ai réussi à démarrer le PC une ou deux fois le temps de formatter et installer Win7. Quand il a démarré tout le matériel est reconnu normalement (Carte graphique, ram, processeur... tout ça tout ça...).

Mais pour réussir à faire reconnaitre les RAM je suis obligé d'enlever la pile, faire un "clear CMOS". Une fois le reset fait le PC démarre. Si je l'éteins et je redémarre, en général ça marche. mais si je débranche le PC j'ai de nouveau le problème de reconnaissance de la RAM et le PC ne boote pas.

J'ai fait des tests avec d'autres ram, testé celle du PC sur le mien (d'ailleurs elles sont restées dans mon PC et j'ai laissé les anciennes de mon PC sur celui ci)... rien n'y fait. Il faut faire un reset du BIOS. En discutant avec un pote ce matin, je me suis rappelé avoir pris deux ou trois coups de jus en bidouillant. Et on se demande si la CM ne fait pas masse quelque part. Que ça mette la grouille dans le BIOS, et ça expliquerait l'usure aussi rapide de la pile (à moins que la P45 Platinum pompe beaucoup de courant).

Dans toutes mes manips, j'ai flashé le BIOS en version 1.6 car ce bios est sensé mieux reconnaitre la ram... et ça freezait toujours mais pas sur la détection de ram (freeze au niveau de l'initialisation du controleur USB). De colère ne pouvant plus accéder à Wi7, j'ai reflashé le bios en version originale 1.0... mais toujours obligé de reseter le BIOS pour que ça démarre.

Si vous avez des idées je suis preneur car je ne comprends plus rien. Je vais tenter de tout démonter er remonter hors boitier pour voir ce que ça donne. Si ça fonctionne c'est que c'est bien un problème de masse.

Bonne journée à tous.

Brouzzouff

EDIT : j'insiste sur le fait que quand le PC a démarré sous Win7, après le reset BIOS, tout les périphériques semblent fonctionner normalement. Tout est reconnu, et ça ne plante pas...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut