Résolu Choix de Carte graphique

Mgloumeau

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique qui est peu performante afin de pouvoir jouer à des FPS avec une config graphique normale qui privilégie la performance aux graphismes.

Ma petite bécane comprend les éléments suivants:
- carte mère: MS-7613 (Iona GL8E) => PCI express *16
- proc: I5 650
- alim: 460W

Pourriez-vous me donner quelques pistes intéressantes me permettant d'avoir une bonne association. Je souhaiterai plutôt une carte Nvidia dont l'exploitation serait optimiser vis à vis du reste :).

Le prix reste à déterminer mais vu l'ancienneté du matos je ne pense pas que les prix des cartes optimisés soient délirants j'imagine !

Merci d'avance pour vos réponses avisés.

A+


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ta carte graphique actuelle c'est quoi?
Quantité de RAM?
Marque de l'alim?
Boitier format normal (ATX, Micro-ATX) ou Slim?
Longueur dispo dans le boitier pour cette futur carte graphique?
 

Mgloumeau

Nouveau membre
La carte actuelle est une GEforce GT420 :bounce:

La ram 6 Go DDR3-1333 ; PC3 - 10600 mo/s

Je n'ai pas la marque de l'alim, mais les carac sont:
100-127 V / 3 A (50-60 Hz)
200-240 V / 2 A (50-60 Hz)

Boitier ATX de taille moyenne

Longueur dispo je n'ai pas encore mesuré :p
 

shaeffer

Modérateur
Ouvre le boitier regarde l'étiquette de l'alimentation. As-tu un budget ?
 

thor37230

Grand Maître
ça sent l'alim de merde, en même temps pc de supermarché, donc c'était foupoudav!
 

Mgloumeau

Nouveau membre
model: DPS 460DB-3-A

Juste pour la carte graph je ne pense pas aller au delà de 200 euros.
Je peux encore ajouter 1 barrette de RAM et au pire investir ds un nouveau proc.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon une delta, y a pire ... deux rails un peu faiblard, je chargerais pas trop cette alim.
Une petite 7790 serais sans doute pas mal et s'accorderait bien à ton CPU.
Pas besoin de RAM supplémentaire.

Un petit aperçu des perf de l'engin:
 

Mgloumeau

Nouveau membre
Merci pour cette réponse Drul, cependant est il possible d'en mettre une plus puissante ou cela va m'obliger à changer alim + proc ? n'y a t-il pas une carte plus puissante qui serait optimisé avec I5 ?
 

Mgloumeau

Nouveau membre
Après lecture de différentes tests de carte graph relié à ta réponse, la 7850 serait-elle trop gourmande par rapport à mon alim ? Les performances de cette dernière sont tout de même nettement meilleures même si elle est en fin de vie me semble. Ne serait-il pas préférable que j'achète une alim plus punchie et aille dans ce sens ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 7850 devrait également le faire.
Elle est très proche de la 7790, mais légérement supérieur.
Pour une carte plus puissante, je changerais également l'alim.
7870 + Alim = 190€
Chez topachat
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Ghz Edition, 2 Go (design de ref, ça sera pas silencieux)
129.90 € - + 1 x 129.90 €

Antec High Current Gamer Series, 520W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze
58.80 € - + 1 x 58.80 €
 

thor37230

Grand Maître
Le problème de ton alim est pas tellement sa puissance délivré (encore que, je suis sûr que les 460W annoncé soient réellement respecté) mais plutôt la stabilité des tensions délivrées, ce genre d'alim bas de gamme ne comporte, bien souvent, aucun système de protection et les tensions délivrés ne sont pas stable.
Vaut mieux une 400W de qualité qu'une 460W (ou plus) de piètre qualité pouvant mettre en péril toute la config.

Franchement avec 200€ tu peux viser une GTX660 + alim de qualité de 430/500W (Antec HCG520, LDLC BG-500W, Corsair CX 430....etc)
La GTX660 ne sera peut-être pas pleinement exploité par ton processeur actuelle, mais vaut mieux prendre un peu plus perf tout de suite pour être tranquille pour ton futur upgarde (CPU + carte mère)
Reste à savoir si la GTX660 va rentrer dans ton boitier!
 

Mgloumeau

Nouveau membre
J'ai pris le temps de mesurer j'ai 20-35 cm de longueur ça dépend de la taille des ventilo sur la carte. Mon investissement ce veux effectivement sur le moyen/long terme (même si en informatique c'est difficile à déterminer lol), je pense donc que prendre une alim me paraît indispensable au vu de vos réponses. La GTX 660 est la meilleure prix/perf du moment ou c'est mieux chez radeon ?
 

Mgloumeau

Nouveau membre
Yep je viens de regarder les tests de perf elle me paraît être la solution du moment.

Merci pour vos conseils avisés :love:

Prochain post dans quelques temps pour CPU / carte mère surement :pt1cable:

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut