changement HDD par SDD packard bell

ryohazuki

Habitué
bonjour,

je souhaite changer le hdd d'origine de mon pc portable packard bell par un ssd.
j ai les 4 dvd de restauration.

comment procéder au changement car apparemment les hdd packard bell sont tatoue ?
les dvd de restauration servent t ils a tatoue un nouveau hdd? (ssd dans mon cas)

svp merci
 
G

Guest

Invité
Bonsoir,normalement il suffit de cloner le systeme présent sur le HDD sur le SSD. Pour pouvoir réaliser le clonage, il faut un logiciel genre Acronis true image(payant) et un adaptateur usb/sata. Ils sont parfois vendus en kit de clonage avec le ssd moyennant quelque dizaines d'euros supplémentaires.
 

sandrock_cyril

Expert
Sans compter que certains SSD sont livré avec un logiciel de "clonage" gratuit, sans supplément à l'achat.
Par exemple les Samsung.

Après il faut au moins que les ports sata de la carte mère soient de 2ème génération (Sata II, 3Gbit/s).
 

Kcarn

Nouveau membre
Tu peux toujours essayé, mais en effet le tatouage peut posé problème, surtout sur HP / Packard Bell etc..
Attention aux réglages du système une fois le SSD installé et système cloné ( si ça fonctionne ), TRIM etc etc... (il y a des guides pour ça sur google)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut