Cherche Ecran 24 pouces

blegnat

Expert
Salut zavous, j'ai envie de changer de ce que j'ai deja en terme d'écrans.
J'ai actuellement 2 écrans Hannspree HF257 et j'aimerai évoluer, en terme d'écran 24pouces ( pas plus petit !) donc plus grand possible qu'est ce qu'il y a de bien sur le marché ?

J'me suis renseigné et la marque Liyama reste une bonne marque mais qu'en est il des autres ?

Merci

Au niveau budget je m'en acheterai 2, donc dans la limite du raisonnable :p
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est pour jouer (quels types de jeux?) ou pas?
Budget pour les 2 écrans?
 

blegnat

Expert
Merci du retour, petite question, comment appele t on les écrans qui permettent de voir par n'importe quel angle de vue, car bien souvent je suis soit sur mon siège ou sur mon canapé, et je dois incliner l'écran pour que je puisse voir celui ci.
 

thor37230

Grand Maître
Les écrans à dalle IPS donne un angle de visions plus élargies que les dalle TN, le phénomène de l'image assombrie par la vue de dessous est malheureusement présente sur tout les écrans à dalle TN , à part les écrans à technologie OLED qui ne souffre pas de ce défaut mais qui sont hors de prix.

Donc plutôt un écran à dalle IPS pour toi, mais pour les jeux réactif style FPS c'est pas forcément le top, en tous cas pas avec un budget de seulement 200€, faut plutôt compter au moins 300€ pour avoir un bon écran à dalle IPS.
 

blegnat

Expert
J'ai un ami qui m'a conseillé ceux là, qu'en est il ?


http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vx238h-82052.html
 

Rollingx

Nouveau membre
Salut, je peux te conseiller aussi/
l'intérêt c'est les 2 ms de temps de réponse par rapport aux autres qui ont étés link, qui sont en 5ms... je pense pas que ca soit VRAIMENT gamechanging mais pour le meme prix pourquoi s'en priver.

Sinon
qui est vraiment pour moi LE meilleur, et toutes les reviews l'encensent, cela dit, c'est limite 2 fois plus cher donc voila c'était juste pour que tu puisses comparer
 

Rollingx

Nouveau membre
En ce qu'il s'agit des jeux, le plus important c'est:
- la fréquence, 120Hz te permet d'augmenter tes FPS mais aussi le prix du moniteur sera de 300e mini (de ce que jai pu trouver)
- le temps de réponse, le plus bas le mieux. 1 ou 2ms c'est parfait, je pense que 5ms ca peut pas non plus être mal.
- l'aspect physique qu'il a, faut pas oublier que cest ce que tu vas regarder 90% du temps quand tu es sur ton ordi! :)
- les options du style tournable, inclinable, mode verticale 90 degrés, poignée...
- et après dans ton cas le type de dalle, si tu veux une anti reflets, à savoir dalle IPS au lieu de TN si vraiment tu comptes regarder ton écran à des angles suspicieux ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut