HELP :Problème de configuration réseau sur pc de salon

vgta44

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis sur un réseau avec de nombreux appareils: NAS, Freebox, PC de salon (médiacenter),et un Nas synology. Mon problème est le suivant: mon PC de salon ne détecte ni la freebox ni le nas synology en tant qu'ordinateur alors qu'ils sont sur le même réseau et même groupe de travail. Le PC de salon voit bien le NAS en tant que autre périphérique ou périphérique média mais pas comme ordinateur. Il en est de même pour la freebox qui est bien vu comme freebox serveur dans les périphérique média. Avez vous une idée s'il vous plait pour remédier à mon problème et faire que la freebox comme le nas soit vu par le pc salon comme ordinateur?
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

pourrais-tu détailler ton architecture réseau ?
as tu ajouté des switches ? utilises tu des connexions ethernet ou wifi ?

 

vgta50

Nouveau membre
Mon architecture réseau est la suivante.
J'utilise le switch de ma freebox. pour connecter tous mes appareils:
- Pc de salon (médiacenter) wifi
- PC de bureau Ethernet
- Nas ethernet
- Freebox serveur CPL donc ethernet
- Mes deux PC salon et de bureau son sous Windows 7.
J'ai créé un groupe de travail sur lequel tous les appareils sont connectés
 

VaderFR

Grand Maître
as-tu essayé depuis l'un ou l'autre des équipements (PC, box) de faire un "ping" sur les autres ?
si ça marche, alors le problème ne vient pas de la connectivité des appareils mais des services reconnus.
Une box (donc probablement valable aussi pour la freebox) n'est pas un pc et ne fait pas partie d'un groupe de travail, et ce n'est pas un équipement semblable au PC, donc pas reconnu comme tel dans le groupe de travail... à moins qu'il n'y ait une imprimante ou des fichiers partagés dessus, peut-être.
Le NAS par contre est un serveur de fichiers, et devrait normalement être reconnu comme tel. Sauf si une règle de pare-feu sur le NAS bloque le protocole NetBios de W$.

ton PC de bureau, lui, reconnaît il le NAS et la freebox comme ordinateurs ?
 

VaderFR

Grand Maître
...ou pas, puisque ta réponse n'était pas encore postée pendant que je rédigeais la mienne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut