Résolu Aide config gaming 1000e environ

Seipher59

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une config tour gaming afin de pouvoir profiter des dernières sorties ainsi que celles à venir. Le but étant d'avoir un rapport perf/qualité/prix optimal (je demande beaucoup je sais ^^'). Donc vous l'aurez deviné je ne suis pas hyper calé dans ce qui se fait ces dernières années, c'est pourquoi je viens solliciter votre expérience =).

Alors j'ai déjà l'écran, pas besoin de carte wifi, de souris et de clavier. Je n'ai pas de préférence particulière sur le matériel et pour le montage j'hésite à le faire moi même, je me repose sur vos avis sur tout cela =).

J'avais fais cette config sur topachat avec le config'O'matic mais forcément il doit y avoir beaucoup à redire si ce n'est pas tout changer ^^.


Pour finir si possible sur materiel.net qui me permet un financement plus souple voilà =).
Merci d'avance, et j'espère ne pas être trop exigeant =P.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

i7 pas utile, prends plutôt un i5 4670K (ou i5 4440 si pas d'overcloking)
Alim de 750W inutile, 500W plus que suffisante
RAM à prendre en low profile pour pas que ça coince au niveau du ventirad
Prends un SSD (si tu peux) + HDD de 1To

Pas besoin de windows? (windows 7 ou 8.1 en 64 bits)
 

Seipher59

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide. Ca va me permettre d'optimiser un peu tout ça =). Ok je vais regarder ça, un constructeur vers lequel s'orienter plus qu'un autre du côté du SSD ? 120 go suffisant ?
Pour la carte graphique un choix en particulier ? Merci pour tes précieux conseils.
Pour windows j'ai un seven 64 bits à la maison d'avance.
 

Seipher59

Nouveau membre
Merci beaucoup de m'avoir consacré une partie de ton temps, c'est top il n'y a plus qu'à commander =). Bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut