Résolu Image disparue d'un mail et problème avec des captures d'écran.

Sabina78

Nouveau membre
Bonjour,
Mon pc est un Windows 7 édition familiale prenium de 2009.
Je surfe sur le net à partir de firefox 26.0.
Hier soir, j'ai gagné 2 fois à des instants gagnants sur internet.
J'ai voulu faire des captures d'écran mais ayant des problèmes avec word, je les ai mis dans deux mails distincts que je me suis envoyée.
1/ En regardant aussi bien dans les mails envoyés que reçus, j'ai à la place de la copie d'écran deux minuscules carrés gris. J'ai beau faire des clics droits pour voir si je peux récupérer l'image en agrandissant l'image, rien à faire. ça reste un carré gris.
Pourtant je suis certaine de l'avoir bien vu quand je l'ai collé en rédigeant mon mail.
Comment faire pour faire réapparaitre cette image?? :(
Windows est injoignable par téléphone...
2/ Savez-vous comment récupérer les anciennes captures d'écran avec ma version de windows?
J'ai vu sur des forums 2 solutions qui n'ont pas marché pour moi.
Pour information, je n'ai pas éteint mon ordinateur, juste mis en veille prolongée.
Avez-vous une solution et des marches à suivre pour savoir où retrouver ses anciennes captures d'écran??
Merci beaucoup d'avance
GG
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

A l'avenir, quand on fait une capture d'écran on la copie-colle sous Paint puis on la sauvegarde!
 

Sabina78

Nouveau membre
Oui je sais, il était 2h du matin, je pensais que ça aurait suffit :/
J'y penserais à l'avenir.
Il n'y a aucune solution donc?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Non aucune solution. Tout ce que tu as dans le presse-papiers de Windows peu importer la version, est remis à zéro à chaque extinction ou ce que tu copies va remplacer ce qu'il y avait avant. T'as des logiciels gratos trouvables facilement sur le net qui te permettent de créer une image sauvegardée sur ton PC, dés que tu utilises la touche "impr' écran".
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Oui effectivement coller une image sur sa boite mail me paraît pas super moi il m’envoie le code source de l'image et c'est tout.
Je retiendrais 'idée de thor que j'utilise habituellement...
 

Sabina78

Nouveau membre
Bonjour vous 2

Merci pour vos réponses.

Eldarium, tu connais un nom d'un bon logiciel pour ça?

Concernant le mail, je pensais que coller dans un mail une image permettait indiscrètement de la sauvegarder.
Comme quand on envoie un mail depuis une image du pc, la personne la reçoit telle quelle.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Tu peux tester ce logiciel de capture là ==>
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il te convient ? Tu as pu le tester ?

Si tout va bien, je peux clôturer ton sujet si tu veuxveux.
 

Sabina78

Nouveau membre
Je viens de le télécharger et malheureusement ça dit ça quand je veux l'installer

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as du télécharger une version 32bits alors que t'es en 64bits ou inversement.
 

Sabina78

Nouveau membre
Ben je ne pense pas, sur le lien que tu m'as donné, ils indiquent que c'est du 32/64 bits.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il est peut-être pas compatible Win7 vu qu'il n'est pas affiché dans la liste des Système d'Exploit'. Tu peux tester celui-ci sinon ==>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut