probleme core i7 2600k + pci 3.0 ?

ricardman13

Nouveau membre
salut a tous ,
je voudrais savoir si d apres vous mon processeur pourrait ne pas reconnaitre ma nouvelle carte et empecherait le boot au demarage de mon pc.
i asus p8z68 v-gen3
core i7 2600k
asus matrix r9 280x
quand je mets n importe laquelle de mes anciennes cartes mon pc demarre nikel , mais avec celle ci rien , si je la mets sur un autre pc , ca marche sans probleme . tous mets drivers et bios sont a jour .elle revient de test de chez materiel du net .
j ai lu que le i7 2600k ne prend pas en compte le 3.0 , est ce vrai . quelqu un a une idee . j ai essayer d enlever mes rams 2 par 2 , ca ne viens pas de ca , pas d autres idees ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

La carte graphique est branché sur quel port pci-e?
Les 2 connecteurs pci-e 8 broches bien branchés sur la carte graphique?
L'alim c'est quoi?
 

ricardman13

Nouveau membre
sur le premier , j ai teste sur le second aussi.
les 2 connecteurs sont sur le vert et j ai une alim de 1000w cooler master.
mon catalyst est a jour et bios de ma CM aussi
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'as aucun affichage (écran bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère?) ou tu n'arrives pas à booter sur ton disque dur système?
Accès au bios?
L'ancienne carte graphique c'était quoi? pilote complétement désinstallé?
 

Alsacien67

Nouveau membre
Hello,

Ton problème me fait penser à celui que j'ai eu il y a quelque jours.

Ma config :
i5 2500k
GA-P67A-UD4-B3
MSI GTX 770 Twin Froz
Alim Corsais TX 850

J'ai remplacé ma carte par une GTX 770 de chez MSI. La première fois aucun soucis, le pc a boot, installation des pilotes tout va bien. 2/3 tests avec jeux et tout aucun soucis. Puis après une demi journée, crash du pc et black screen.

Après plus moyen de booter le PC avec le 770. En revenant sur mon ancienne carte aucun soucis mais plus moyen de démarrer la 770, tout ce que j'avais c'étais les bip au démarrage qui indique un soucis d'adaptateur graphique.
Après maj des pilotes, du bios de la CM, échange de ram avec un ami, rien à faire, j'ai du me résigner à faire reprendre et rembourser la carte pour le revendeur pour revenir sur mon ancienne.

A noter que la 770 n'est pas morte car fonctionnelle sur le pc d'un amis. Il semble que les i5 Sandy bridge rencontre des soucis avec les CG récente ou je rêve?


 

ricardman13

Nouveau membre
je n ai aucun affichage , sur ma carte mere le voyant vga led passe au rouge et y reste , normalement j ai le voyant du boot qui s allume et ca sonne , la rien .
pas d acces au bios , j ai deja essayer en débranchant tout et ils ont aussi essayer cette solution dans un magasin d informatique .
mon ancienne carte est une msi hd5850 .c est une pci 2.0 .
cette nouvelle carte fonctionne sur mon ancien pc asus p5k-v avec un core 2 duo 8600 et sur le banc d essai du site internet qui me l a renvoye .et j ai teste avec ne installation propre des pilotes tout supprimer et verifier manuellement les dossiers
 

ricardman13

Nouveau membre
alsacien , la premiere carte que j ai recu a fonctionne 1 fois , pareil joue a bf4 15 mn , puis ecran avec bande verte et rouge et plus rien . celle la ils me l ont change et la c est ma 2 qui revient teste par le sav . j ai commande cette carte le 8 novembre on arrive a noel et toujours pas de carte fonctionnel , si probleme de compatibilite il auraient du l afficher dans les spécifications de la carte comme ils le font pour les cartes meres et les rams
 

Alsacien67

Nouveau membre
Je commence vraiment à croire que cela provient des processeurs Sandy bridge. Une sorte d'incompatibilité bizarre qui n'est mentionnée nul part bien entendu. Pour ma part j'ai fais valoir mon droit de rétractation puis retour et remboursement. L'idéal serait de trouver quelqu'un avec un chipset de carte mère et un processeur similaire pas trop loin pour que tu puisse faire des test et voir si le problème viens biens de la.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Juste pour info j'ai une carte pci express 3.0 avec mon 2500K.

Sinon il faudrait tester la CG sur un autre pc si possible, neuve ne veut pas dire fonctionnelle ;)
 

Alsacien67

Nouveau membre
Mon actuelle est une GTX 670 également en PCIE 3.0 et fonctionne sans soucis, je doute que le soucis vienne de la compatibilité de la norme en elle même. Comme dit, le test sur un autre PC similaire au tien serais une bonne solution pour déterminer la source du problème.
 

ricardman13

Nouveau membre
je la i teste sur mon ancien pc elle marche . le sav la teste avec un i7 2600k et une asus p8z68v. moi j ai une p8z68v-gen3 .mon voyant rouge (led vga )este allume et empeche le boot pc.comme si il n y avait pas de cg .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là je sèche méchamment :/

La carte graphique est ok, la carte mère aussi...

 

Alsacien67

Nouveau membre
Alors tu a le même problème que j'ai eu.... Carte mère OK, carte graphique OK mais pas de boot.

Sur ma Gigabyte j'ai aussi un indicateur LED qui affiche l'avance du boot et ça reste bloqué sur l'initialisation de l'adaptateur graphique avec en prime les bips (1 long et 2 courts) qui indique problème de carte graphique...

Comme dit j'ai finis par renvoyé la carte pour me faire rembourser car pas trouvé de solution satisfaisante.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as vérifié que la carte graphique soit correctement insérée dans son port pci-e (pas en biais)?
 

kubat

Grand Maître
Vérifie si tu as une mise a jour de ton bios car si je me rappel bien, il y avait un soucis avec l'uefi et les nouvelles cartes graphiques. Si apres maj, ça ne fonctionne pas, essaye de faire un clear cmos (reset le bios en enlevant la pile ou bien avec le cavalier).
 

ricardman13

Nouveau membre
les bios sont tous a jour , j ai trouve , il fallait juste enleve la pile de la carte mere.
pour le moment aucun soucis , ca marche bien
merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut