Ordinateur qui ne se lance plus apres démarrage ecran noir, pas de bios rien.

kor123

Nouveau membre
Bonjour a tous premiere fois que je poste ici.... J'ai un souci avec un ordinateur de bureau acheté recemment qui ne lance rien apres que j'aie appuyé sur le bouton pour le démarrer. Tout s'allume , y compris clavier et souris la carte graphique etc, l'ecran recoit un signal vidéo mais rien ne se lance, ni le bios, ni rien.

Cela s'est produit apres que j'ai décidé de désinstaller spybot, fait des fix de registre sur ccleaner, et voulu installer antimalware mais celui ci ne repondait pas durant la mise a jour donc je l'ai déinstallé. L'ordinateur m'a proposé de redémarrer apres la désintallation de spybot, le rédémarrage était anormalement long, d'ailleurs l'ordinateur ne s'est jamais éteint, donc j'ai décidé de l'éteindre moi meme et apres avoir rallumé, plus rien ne se passait.

Voici ici les specs du pc détaillé : ] [/url]a noter que l'ordinateur a moins de 3 mois, je pense avoir fait une connerie sur l'ordinateur, ou peut etre un virus sur le téléchargement d'anti malware. Y a t-il un moyen de fixer cela? Rien ne se lance, meme pas le bios. J'ai pensé en cherchant un peu sur google a un CMOS clear, mais je n'y connais pas grand chose donc je n'ose pas m'y aventurer et je ne trouve pas de manuel détaillé pour la procédure.

NB : Je n'ai touché a rien au niveau hardware depuis que j'ai recu le pc

Au secours :(
 

PatBelley

Nouveau membre
Eteint le power supply de ton PC, retire la fiche d'alimentation, appuye sur le bouton d'ouverture pour vider ce qu'il reste d'énergie dans la machnie et ouvre le boitier. Vérifie si tous les branchements semblent corrects. Si tu ne trouve pas le Clear CMOS, tu peux aussi obtenir le même résultat en retirant la pile qui est sur la carte mère pour une période d'au moins 10 secondes avant de la réinsérer.
Pense a regarder de quelle coté elle va.

Vérifie aussi si ton power supply est bien sur le bon voltage, il y a une fiche pour passer en 115V ou en 230V. Dépendamment si tu es en europe, en Amérique, ou ailleurs en fonction de la source de courant qui alimente tes appareils à la maison. Tu pourrais avoir glissé la fiche par mégarde en voulant éteindre ton pc par l'alimentation.

J'espère seulement pour toi qu'il n'y a rien de grillé dans l'ordinateur. Le fait que le bios ne démarre pas me laisse croire que ton problème pour le moment ne se trouve pas dans tes troubles de spyware et autres trucs que tu as installé.

"EDIT":
PS: non mais sont ti pas beau les boitiers de Corsair hein!?
 

kor123

Nouveau membre
Il ya un bouton Reset integré sur la carte graphique, c'est bien celui la pour clear le CMOS? j'ai peur de cliquer sur celui pour flasher le bios par mégarde
 

PatBelley

Nouveau membre
Je ne peux pas te dire d'ici, généralement il est écris CLRC tout près ou un truc du genre. mais dans le doute retire la pile et tu pourras respirer.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

en consultant le manuel de ta carte mère, le clear cmos est un bouton situé tout en bas de la carte mère, à gauche du connecteur CPU-FAN2, et il est écrit CLR-CMOS juste au dessus de ce bouton.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Contact materiel.net :o
-> SAV

Teste quand même l'écran sur une autre source.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut