"COM Surrogate à cessé de fonctionner"

  • Auteur de la discussion turlupin en ptard
  • Date de début

turlupin en ptard

Grand Maître
Bonjour à tous (et aux autres aussi :D)

Voici donc le problème qui m'énerve depuis environ une heure. Peut-être même deux...

Je fais du rangement dans quelques dossiers avec l'explorateur de fichiers et, une fois sur quelques unes, quand je "clique droit" sur le nom d'un fichier, j'ai droit à ce message : "COM Surrogate à cessé de fonctionner" dans une fenêtre qui me propose classiquement de chercher une solution en ligne puis fermer le programme ou de fermer le programme directement.

Comme je suis un peu tordu et cabochard, je ferme la fenêtre par la petite croix en haut, à droite de la fenêtre du message ( :na: ) et je recommence jusqu'à obtenir un fonctionnement "normal".

En cherchant, j'ai trouvé un début de réponse sur Tom's Guide
( http://www.tomsguide.fr/solutions/id-365262/com-surrogate-cesse-fonctionner-resoudre-erreur.html )
mais ça règle pas le problème puisque, quand j'essaye d'ajouter dllhost.exe dans la case prévue à cet effet, Windows m'informe courtoisement (manquerait plus qu'il m'engueule en plus !!!) qu'il est impossible d'activer les attributs de prévention de l'exécution des données sur les exécutables 64 bits.

Personnellement, ça me laisse comme un couillon face à une équation de Maxwell, ce qui n'est pas peu dire.

Donc, si, par un inconcevable miracle, il y avait, parmi les visiteurs du forum, l'un ou l'une des génies méconnu(e)s qui, paraît-il, croisent notre chemin tous les jours sans qu'on s'en doute, et que, par un effet de sa générosité, il/elle se sentait d'humeur à expliquer ce qui se passe et comment y remédier, ce serait vraiment une façon merveilleuse de commencer cette nouvelle année.

Dans l'éventualité où tel miracle se produirait effectivement, je jure de lui tresser une couronne de lauriers virtuelle et de me prosterner devant mon écran à chaque fois que je verrai son pseudo s'y afficher.
Bon... la prosternation... pas très profonde... ni très longue, mes lombaires ne me le pardonneraient pas.. mais l'intention est sincère, je le jure !!!

Voilà, voilà, voilà...

Donc, pour conclure, que la réponse apparaisse ou pas, je profite quand même de l'occasion pour présenter à tous les forumeurs et modérateurs bien élevés mes voeux sincères et collectifs pour que 2014 soit moins pourrie que les années précédentes.

Je sais, je sais... c'est mal parti... [:spamafote]

M'enfin... pas besoin de se précipiter pour se suicider, on connaîtra sûrement pire dans les années à venir, soyez patients :D
 

thor37230

Grand Maître
Salut et bonne année à toi ;)

Même procédure mais va dans le dossier C:\Windows\SysWow64 pour choisir le fichier dllhost (sur session Administrateur)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Au lieu de faire le con qui descend, ça donne quoi les manips proposées par la bébête grise ? :o
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pas mal, pas mal... j'essaierai de la replacer :D
Cela dit c'était la juste contrepartie de ton "Papy". ;)


Je dirais que "pour l'instant ça a l'air de fonctionner"
Comme le problème est apparu de façon inopiné et sans cause apparente, j'attends de voir si ça se reproduit ou pas.

Faut pas être impatient comme ça, petiot ! Tu vas te choper une ulcère... [:patch]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut