dcim ne s'affiche pas

graphicdesign

Nouveau membre
Bonjour,

quand je veux afficher mes photos de la carte mémoire de mon appareil photo je n'ai plus le DCIM! j'arrive à le retrouver en "ouvrir en tant qu'appareil mobile" mais je ne peux ni copier les photos ni les "ouvrir avec" (photoshop, illustrator etc).
Que faire?! C'est un problème de carte ou d'ordi? (à la limite je peux racheter une autre carte mais je serai dégoutée de pas pouvoir toucher aux photos de cette carte-ci)

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vu la fiabilité des cartes mémoires il y'a de fortes chances que ce soit elle la responsable.
L'idéal étant de tester sur un autre pc.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Peux-tu les lire sur ton APN ?

Si oui, utilise ton APN comme lecteur, branche le en USB sur ton PC et tu devrais pouvoir récupérer tes photos.
Ensuite tu formates ta carte mémoire et tu verras si ça la "réanime".

Repasse nous dire si ça a marché, sinon on cherchera autre chose.
 

graphicdesign

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Alors là je viens de faire un bidouillage qui m'a permis d'ouvrir les photos avec les programmes que je veux : toujours en "appareil mobile" puis j'ouvre chaque "PANA"dans une nouvelle fenêtre (sinon ça marche pas...) et je fais clic droit "ouvrir" (si je clique juste sur la photo ça marche pas) puis clic droit-ouvrir avec. C'est un peu long mais au moins ça marche. Je pense sauvegarder toutes les photos sur mon disque dur externe et racheter une carte mémoire dès que je peux (et j'essaierai aussi de formater la carte comme tu me le conseille Turlupin).

Oui Job je pense que ma carte mémoire a un problème...le PANA 1 se trouve dans le PANA 2 (alors qu'avant non).

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut