asrock code erreur a2

asgarde83

Nouveau membre
Bonsoir voila tout est dans le titre j ai un code a2 sur le drdebug de ma cm quelqun pour m aider
 

Benoit P

Grand Maître
Quel modèle pour ta carte ? Et puis le reste de la config, ça peut aider pour traiter le problème...
 

Benoit P

Grand Maître
Bon est avec un peu plus de mots, tu peux nous décrire ce qui ne va pas sur ta machine ?

C'est un code lié à la détection des périphériques IDE.
 

thor37230

Grand Maître


Problème lié aux périphériques IDE ou SATA. Veuillez réinstaller vos périphériques IDE ou SATA. Si le problème persiste, veuillez effectuer un Clear CMOS et retirer tous les périphériques SATA.

A part ce code, le système démarre ou pas? quels symptômes?
 

asgarde83

Nouveau membre


salut thor oui j ai brancher et debrancher j ai fait un clearcmos j ai verifier la cg et la ram mais rien a faire toujours se a2 qui m enpeche d acceder au bios j ai juste l image asrock au debut et plus rien
 

Benoit P

Grand Maître
SI tu déconnectes tous tes disques et lecteurs et que tu lances la machine, y'a du mieux ? je veux dire t'as accès au BIOS au moins ?
 

asgarde83

Nouveau membre




non c le meme chose avec la led de boot device en plus
 

thor37230

Grand Maître
Le pc à déjà fonctionner correctement ou c'est une config que tu viens de monter?
Le Clear CMOS à été fait suffisamment longtemps? via pile (20 min) via cavalier (30s)
 

asgarde83

Nouveau membre


oui montage ce week end le cmos a été fait 30 sec a partir du bouton sur la cm
 

Benoit P

Grand Maître
Et t'es sûr que t'as pas accès au BIOS ? Y'a une touche sur laquelle il faut appuyer au démarrage pour y aller.
 

asgarde83

Nouveau membre


Bonjour désolé de répondre que maintenant mais je suis malade j ai chope un sale grippe :( alors il me dise pour rentré dans le bios f2 ou del mais l écran devient noir 2 sec après l affichage

 

bobius

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un probleme avec mon Pc que je vien de monter il n'a pas d'OS . Je l'allume tout marche j,ai acces au BIOS je l'eteint pour m'absenter 30 minute je revient je l'allume puis rien ne s'affiche je regarde et l'erreur A2 s'affiche je debranche tout les SATA je les rebranche puis je fait un clr CMOS mais rien meme pas d'affichage voila ma config:

Carte mère: Asrock Fatal1ty Z77 Performance
Processeur: Intel Core I5-3570K (3.4 GHZ)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
Mémoire PC: Crucial Ballistix Elite 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Alimentation: Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze
Lecteur graveur: Samsung SH-118AB/BEBE
 

mikevga

Nouveau membre
Perso, j'ai eu un code A2 au cause de mon lecteur dvd/graveur. Dès qu'il est branché, j'ai un code A2 qui apparaît. Si je le débranche, l'ordi démarre tout à fait normalement.

Je n'ai toujours pas compris à ce jour, le pourquoi du comment mais c'est un constat qui pourra peut-être t'aider.
 

Jloo7

Nouveau membre
Suite à un mauvais overclock d'un i7 3770k sur une Asrock fatality z77 pro , écran noir ,erreur A2 (concerne périphérique ide ou sata) cmos effectué, sata tout débranché re cmos , rien de plus que A2, je débranche tout je sors la bête de son boîtier je reconnecte tout(le minimum une seule barette de ddr3) sauf DD même erreur , j'ai passé 48 heures à chercher sur le net , rien de plus de ce que j'avais fait , bref j'ai vraiment eu peur d'avoir cramé le chipset z77 ou controlleur sata :ouch:


Ce que j'ai fait : j'ai retiré la puce du bios (en bas à droite de la mobo) et lancer la bécane, bien sur rien ne se passe, je la remets et miracle l'affichage du bios est revenu :bounce:

Voilà , si ça peut aider les possesseur d'une fatality z77 pro/extreme j'en serais ravi , (à part ça la bestiole tourne @5ghz avec un noctua nh-u12p :D )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut