Probleme acces disque dur

madalx

Nouveau membre
Bonjour et bonnée année à vous.

Je vous explique en détails le problème que je recontre.

Je possède un PC Portable Asus R900V.
Il possède un disque dur interne en 3,5 pouces de 3TO.
Quand je l'ai recu, j'ai remplacé Windows 8 par Seven.
Ensuite j'ai acheté un SSD et je l'ai ajouté.
Jusque là tout va bien....Sauf que...

Je fais de la musique avec cet ordi et j'ai donc voulu refaire un peu de place, ré-organiser tout cela et j'ai fais un truc qui ne va pas du tout.

Quand ca marchait encore:
Sur le SSD: 2 partitions pour 2 Seven64 (un pour la MAO et un pour le mix DJ).
Sur le HDD de 3 To, une partition Seven (pour internet, jouer...etc) et 3 autres partitions pour stocker mes samples de MAO, pour stocker ma musique et pour stocker des données.

Comme j'avais mal organiser l'ordre de mon HDD...J'ai voulu tout modifier avec Easus Partition.
A savoir, qu'il restait en fin de HDD une partition étendue que je n'arrivais pas à exploiter à 100%.
Bref...
Apres des déplacements de partitions, des suppressions...normalement sans rien avoir perdu...Je redemare mon pc.
Et là...Rien il bloque sur le logo asus...
Je débranche le HDD...ET la je peux démarrer mes 2 seven présents sur mon SDD....Dès que je rebranche mon HDD plus moyen d'accéder au bios.

Je branche donc mon HDD en externe....Et là je ne comptrends pas...JE ne vois plus qu'une seule partition de mon HDD, une que j'avais vidé...ET les autres...JE ne sais pas ou elles sont.
Sachant que dans le gestionnaire de disque, cette partition apparait en RAW (elle fait 800go) mais que je ne sais pas sous sous rendus les 2,2To restant et donc les autres partitions...
Je suis passé par Easus pour voir...Rien toujours que cette partiton de 800go. Idem avec Gparted.

Que puis-je faire ???

Par avance ! Merci de votre soutient !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si je puis me permettre un vrai bordel :D
Faisant aussi de la MAO je ne vois pas l'intérêt de multiplier les partoches.
Je joues, surf et fais de la MAO sur une seule partoche, ça tourne d'enfer :o
Sous XP pourquoi pas, cet OS vieillissant mal, mais sous seven aucun intérêt.

Mais libre à toi.

Sinon pour ton soucis de DD en RAW, il faut le formater pour que windows puisse y acceder.
Tu peux cependant récupérer tes données avec photorec :
 

madalx

Nouveau membre
Ok je vais tester photorec.
J'aimerais ne pas formater tout de suite pour ne pas tout perdre...
 

madalx

Nouveau membre
Bon ca coince, j'en ai marre...Si je formate...vais-je recupérer tout l'espace disponible car pour l'instant je ne vois qu'une partition de 200go sur les 3To.
 

madalx

Nouveau membre
Bon ca progesse...Vu que la seule partition que me proposait Seven était celle de 200go et qu'il me proposait de la formater, j'ai accepté et là....Je ne comprends pas pourquoi, désormais, sous EaseUS Partition Master je vois désormais toutes mes anciennes partitions dont celle dont je sais qu'elle contient (contenait) les données que je souhaite récupérer.

Mais sous EaseUS Partition Master elle est notée en type "other".et les options proposées sont: delete, format ou wipe...

Dans le gestionnaire de Seven, je la vois aussi (sain, actif, principale) mais la seule option qui m'est proposée est de la supprimer...

J'ai booté sur Gparted pour voir...Et là je ne vois qu'une seule partition de 750go inaccessible.

Je suis completement paumé !
 

pascal62680

Nouveau membre
Bonjour Je possède egalement un asus r900v et je n'arrive pas a ouvrir le bios au demarrage ;
comment peut on faire ?
d'avance merci
 

masterthiefgarrett

Helper
Crée un topic pôur ton problème, si tu utilises celui d'un autre cela ne passera pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut