Pilotes pour Acer Aspire E1-530 (Windows 7)

JB

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous en dernier recours...

J'ai reçu hier un Acer Aspire E1-530 acheté sur Amazon (lien : http://www.amazon.fr/dp/B00FXLNPB2/ref=pe_386181_40444391_TE_item).

L'ordinateur étant livré de base avec Windows 8, au bout de 5 minutes d'utilisation à m'arracher les cheveux, j'ai galéré pour installer Windows 7 Pro Ed. 64 bits dessus, mais y suis finalement parvenu (sans l'UEFI...).

Ensuite, j'ai essayé de trouver les pilotes nécessaires à ma machine (qui n'existent pas pour W7 sur le site d'Acer, merci Acer ; autrement, ça aurait été un jeu d'enfant) directement sur le site des constructeurs de carte mère, graphique, etc.

Mais j'ai dû mal m'y prendre car rien ne marche...

Je suis pas un as absolu en info, même si je connais les rudiments, et que je suis démerdeur.

Ceci dit, là, je tombe sur un os.

Une bonne âme accepterait-elle de me copier-coller les liens des pilotes à installer compatibles Windows 7 x64, s'ils-vous-plaît ?

En vous remerciant infiniment par avance,

JB
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

La seule solution a ton problème est d'identifier chaque composants (chipset, lan, wifi, bluetooth, son, graphique, clavier) de ton pc et d'aller sur les sites des différents fabricants afin d'en télécharger les pilotes.

Essaye avec l'utilitaire de www.touslesdrivers.com (Le chipset est a installer en premier)

En revanche tu risque de ne pas trouver certains pilotes, notamment celui qui gère les fonctions spéciales du clavier (spécifique a Acer) ou des pilotes qui peuvent ne pas fonctionner correctement ou ne s'installent pas... du au fait que le matériel dans un pc portable n'est pas forcément du standard et peu être une version modifiée.

Mais tu te prendras moins la tête a remettre Windows 8. Mise a jour vers Windows 8.1 et tu peux démarrer par défaut sur le bureau et non sur l'interface Modern UI (déjà c'est moins embêtant). On est bien d'accord cette interface pour PC est pourri. Après c'est toi qui vois.
 

kevinb47

Habitué
Tout ta fait d'accord avec Sandrock. tu peux essayer d'installer les pilotes de windows 8 sur windows 7 sans garantit qu'il fonctionnent tous.
Sinon identifie chaque composants (chipset, lan, wifi, bluetooth, son, graphique, clavier) de ton pc et d'aller sur les sites des différents fabricants afin d'en télécharger les pilotes. sans garantit qu'il fonctionnent

Après tu peux utiliser l’utilitaire de restauration de acer pour restaurer l'os d'origine depuis la partition de sauvegarde, a moins que tu l'ai supprimer. Puis changer l’interface windows 8 pour le rapprocher du Windows 7.

Ou installer Le windows 8 de ton choix.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut