Problème concernant mes CG

ThaTreX

Habitué
Bonsoir,
bon je suis totalement perdu... j'ai essayé tout ce que je pouvais faire, la j'abandonne.

Ma config:
windows 7 pro sur ssd
RAID0 (HDD) pour divers programmes et données)
SLI 2xGTX770
i7 3770k
asus maximus V formula
Thermaltake Thoughtpower 850 W

J'ai réinstallé windows tout propre vendredi sur ma nouvelle SSD et ai ajouté un RAID0 pour les données (fichiers + programmes). Tout fonctionne tip top (benchmark à l'appuie)

Voici comment j'ai détecté le problème:
Sur crysis 3 je n'ai pas eu de problèmes au début, ma config tournant bien. Je ne sais pas ce que j'ai changé, à un certain moment (il s'avère maintenant que peu importe l'endroit, la scène), mes fps chuttent d'environ 50 (en moyenne) à 20 même pas et y restent. Il s'agit bien d'un "déclic", où on passe d'un comportement à l'autre et non d'effets graphiques qui demandent plus de ressources et font chuter les fps. En redémarrant mon ordi, ça résout des fois le problème, mais ça fini par arriver encore.

J'ai noté que lorsque je tourne a 20 fps, mes cartes graphiques chauffent à peine, alors que normalement, ce sont de véritable radiateurs. J'ai l'impression que le jeu tourne sur la carte vga intégrée (mais... pilotes désinstallés), ou bien que les cartes graphiques se voient "bridées" d'une manière ou d' une autre...

J'ai réinstallé les pilotes graphiques (qui s'étalent sur ma ssd ainsi que mon RAID -.-), redémarré l'ordi, CLR CMOS, résintallé le jeu, etc. rien n'y fait.

Ce problème ne s'applique pas seulement à crysis 3. Pour en avoir le coeur net, j'ai relancé 3DMark pour comparé:



La seule différence entre les deux essaies réside dans le fait que j'ai désinstallé LucidLogix MVP ainsi que les drivers de la VGA (pour essayer de résoudre le problème --> problème déjà présent avant ces modifications).
J'ai vérifié que les cartes sont bien configurée en SLI...

Est ce que ça se peut qu'une ou les deux CG soient foutue? Que l'alim est foireuse?
J'aimerais m'éviter de résintaller tout l'ordi...

Merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Les pilotes de la carte mère sont tous installés et à jour?
Windows 7 également à jour?
Les 2 GTX 770 sont bien branchés sur les 2 port pci-e les plus proche du processeur?
Check des températures au repos et en jeux.
Testé avec 1 seule GTX770 pour voir si ça le fait également?
Alim pas top en effet! je testerai avec une de qualité si possible.
Ecran branché sur quel carte graphique?
 

ThaTreX

Habitué
Alors tout est à jour. Les deux cartes sont sur les emplacements 1 et 2 avec l'écran branché sur la carte en position 1. Les températures sont autour des 35° au repos et environ 65-70° (10 de moins pour la position 2) en jeu ou bench alors que jusque la, toujours a 80°!
Pour l'alim, jusque maintenant et depuis decembre je n'avais pas de problème avec cette même config (sans ssd du moins)... Pour tester avec une autre, faut que je voie si j'en trouve une ^^
Pour tester sur 1 CG seulement, il faut forcément la démonter? Ou checker la case "désactiver le sli" suffit?

Merci pour ton aide
 

thor37230

Grand Maître
Ok.
Donc oui, suffit de désactiver le SLI pour test avec 1 seulGTX770.
Et niveau températures du cpu et chipset de la carte mère?
C'est le rad d'origine Intel sur le CPU? vérifies qu'il ne soit toujours bien fixé.
Processeur overclcoké? à combien?

Ces chutes de fps interviennent aussi bien sur les jeux en mode solo et multijoueur?
 

ThaTreX

Habitué
Le CPU OC à 4.4 (jamais eu de problème a ce niveau) tourne autour des 40-45° en jeu ou benchmark avec un Coolermaster seidon 120m. La carte mère a des température de moins 40°. J'ai pas encore joué a du multi depuis l'installation de l'os.
Comme premier avis, c'est plutôt hardware ou software?
 

ThaTreX

Habitué
Bon je crois qu'on peut généraliser mon problème ainsi:
l'utilisation des GPU est d'une manière ou d'une autre limité et ne dépasse pas les 70% d'utilisation au lieu des 100%. Après un nouveau CLRCMOS, j'ai lancé Heaven 4.0 et les perfs étaient au rendez-vous avec une utilisation à 100% des GPU (au moyen de GPU-Z). Après un nouveau redémarrage, ça ne marchais plus et un nouveau CLRCMOS ne donne plus le même résultat... ça semble être assez hasardeux.
... une idée?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut