Résolu Conseil achat carte son

vavoir

Habitué
Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d'une config de 600€ montage vidéo/gamer de presque 1 an maintenant. Récemment j'ai acheté une paire d'enceinte avec un caisson de base pour être précis: hercules xps 2.120 arc black. Le problème c'est qu'il est branché sur la carte de mère et du coup si je pousse le son sa sature et on ne peut plus apprécier correctement sa musique ni même en faire profiter c'est voisin ^^.

Je me dit donc en achetant une carte son je pourrais pousser les Hertz sans avoir une bouillie mais peut être que je me trompe qu'il faudra aussi troqué sa paire d'enceinte sur le bon coin contre une nouvel.

Je reste a votre disposition si vous voulez des références sur le matos j'ai encore les boites.
 
G

Guest

Invité
Salut ,
C'est faible ton kit , apparemment ton chip audio de ta carte mère le fait saturer ,
Tu as un budget ?
Sinon un kit 2.1 : ( Il est pas trop cher, et fiable )
Je l'ai eu un moment et j'en étais très satisfait , juste sur le chip audio ,
Après attends d'autres conseils , je crois que c'est Thor et Job qui m'avait bien conseillé
 

vavoir

Habitué
La référence de ma carté mère: asus p8z77-v lx2, cela peut être utile je pense.
 
G

Guest

Invité
Oui , c'est toujours utile , mais en gros il se valent tous maintenant ,
Tu as un budget ? tu recherches vraiment du gros son, ça revient assez cher quand même ,
Tu serais vraiment surpris de la "puissance" de ce kit et de sa fidélité sonore , sur un simple chip audio , après c'est toi qui vois .
 

vavoir

Habitué
Je n'est pas trop d'idée sur le budget si je doit racheté un kit enceinte et une carte son je suis pose qu'on tourne vite autour des 150€
Je cherche à profiter de ma musique même si je me trouve à l'autre bout de l'appart qui est tout en longeur
 
G

Guest

Invité
150 Euros c'est le prix d'une bonne carte son genre ça :
Ce kit pour moi est suffisant, maintenant si tu as 150 Euros à mettre, moi j'ai ça : , ça envoi du bois demande à mes voisins j'ai une maison le quartier en profite ^^
 

vavoir

Habitué
@laserangel donc si je comprend bien si sa sature c'est par ce que mes enceinte ne peut pas recevoir toute la puissance envoyer par le chipset ?
 
G

Guest

Invité
Pour moi clairement oui c'est faiblard ,maintenant je n'ai pas la science infuse en ce domaine , mais j'en suis quasiment certain ,
Attends d'autres avis .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis rien ne sert d'investir dans une carte son meilleure avec un tel kit.
 

vavoir

Habitué
@job31 donc si je comprend bien tu me conseil de garder mon kid et d'investir dans une carte son c'est sa ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me cite :

"mon humble avis rien ne sert d'investir dans une carte son meilleure avec un tel kit"

Et pour être plus clair :
- enceintes en carton ouzbek
- acheter une carte son pour ce kit d'enceintes reviendrait à offrir du mascara à Susan Boyle ou un push up à Jane Birkin : dru fic dépenser pour rien.
 

vavoir

Habitué
@job31 voila qui est plus claire donc je ferais mieux d'investir dans une carte son et une nouvelle pair d'enceinte si je me base sur les deux dernier lien il faut compte environ 300€
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perdu :o
La xense est une carte stéréo.

Mon humble avis :
- Achète déjà de vrai enceintes, ne serait-ce que des Logitech Z623.
Après si tu en ressens le besoin, prend une bonne carte son, qui améliorera en effet ton son.

Mais commence par le début. N'oublie pas que les enceintes PC sont des enceintes amplifiées, à 150€ tu as trois enceintes et un ampli.
 

vavoir

Habitué
@thor37230 merci pour cette config a 630€ mais je préfère resté en dessous des 300€
 

KyrO_82

Grand Maître
Yop,

C'est pas à cause du chip audio de la carte mère que ça sature, rien à voir.
Si ça sature, baisses le son du PC (volume dans Windows, envoyé par la carte son) et monte le volume des HP (volume de l'ampli du kit d'enceinte)
Si t'arrives toujours pas à mettre assez fort, c'est que les HP sont trop faible.

Quand on a un kit d'enceintes amplifiées, comme toi, on se fout de la puissance de la carte son, c'est l'ampli des HP qui donne la puissance.

<- bien noté par PCInpact, tu passes de 10W à 200W.

Mais bon, t'as l’embarras du choix, budget (de 4€ à 400€), nombre de HP (2.0, 2.1, 5.1), fonctionnalités (entré optique, bluetooth...)
 

vavoir

Habitué
@KyrO_82, le son des HP est à fond et sur Windows je ne peux pas aller au-delà de 60 sans quoi on comprend plus les paroles.
Dans si je comprend bien le chipset et ok le problème viens donc de ma paire d'enceinte que je doit changer car elle n'arrive à adsorber le flux que lui envoie le chipset.

Question donc quelle paire d'HP doit-je acheté afin de profiter pleinement de tout le flux envoyé par mon chipset ?

J'ai eu une proposition base avec @laserangel, une proposition intermédiaire de KyrO_82 et une proposition haut avec @thor37230 quelq'un à d'autre proposition ?

récap info:

budget: 300 MAX
type: 2.1

matos actuel
HP: hercules xps 2.120 arc black
CM: asus p8z77-v lx2
 
G

Guest

Invité
Re,
Il a pas de carte son , et quand je dis que le chip fait saturé ses hp c'est pour lui faire comprendre diplomatiquement qu' il est pourri son kit , quand a baissé le son de Windows pour monter le son d'un kit comme ça , lol ,ça sert à rien !!! En gros il voulait acheté une carte son pour mettre sur ce kit Hercules , je lui ai dit non, son chip OUI fait déjà saturé ses hp, que tu baisses ou montes ça ou ça ! :o
je lui ai proposé le kit Phillips et le kit Logitech :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut