Résolu [Résolue] Pc qui change d'écran puis qui s'eteint

ZaeTV

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà le soucis que je rencontre avec mon pc depuis peu.

J'utilise environ 15h mon pc par jour (travaille + jeu le soir) sans soucis mais, il arrive des fois qu'après cette période franchise (environ) mon pc commence à planter .

Mes deux écrans principaux (sur ma première carte graphique) se déconnecte mais, mes deux autres écran reste allumé (sur ma seconde carte graphique) puis mon pc redémarre sur ses deux mêmes écrans (sur ma seconde carte graphique) donc je suis obligé de l'éteindre pendant 1h (généralement) pour que je puisse y retourner sans soucis.

Je pense que cela vient de mon alimentation qui doit surement être trop faible car il s'agit d'une 600w (http://www.hardwareversand.de/articledetail.jsp?aid=74422&agid=1628&pvid=3bv3fmz6lp_hrhpm3n3&ref=58&lid=3&gclid=CMap9oDqw7wCFbLJtAodQHAAKw) alors que mon pc tourne avec deux cartes graphiques gtx660 en sli + un intel cor i7 3770k + 16go de ram et de plus je note que son ventilateur ne tourne qu'au démarrage puis s'arrête

Je ne pense pas que cela viens de la ventilation puisque j'ai 5 ventilateurs dedans + un watercooling processeur et qu'il n'y a presque pas de poussière.

Je ne pense pas aussi que cela viens de la maintenance de mon pc vu que celui-ci est bien entretenue (pilote à jour registre clean aucun virus etc ...).

Je tiens à préciser aussi que ce problème ne parvient que quand je fais autre chose que de la bureautique.

Voilà donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez si c'est bien un problème d'alimentation si oui quelle alimentation me conseillerez vous ou sinon d'où vient le problème

Cordialement.
 

masterthiefgarrett

Helper
Déjà, quelles sont les caractéristiques de l'alimentation, en particulier sur +12 V?

 

ZaeTV

Nouveau membre
Alors là aucune idée , tien voilà l’alimentation que j'ai ( c'est une 600 pas 660 comme mentionné je me suis trompé)
 

masterthiefgarrett

Helper
En W purs, il y a de la marge avec le SLI.Compter 250 W avec les 2 CG, plus un TDP de 77 W pour le CPU, nous sommes donc bien loin des 588 du rail +12 de ce bloc.

Par contre, une chose m'interpelle: cela ressemble à une mise sécurité surchauffe, hors tu indiques que le ventilo ne tourne pas...ce qui correspondrait.

En tout cas, en puissance brute, no souçaille.

Fais un test Fur Mark.

http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 surchauffe.

Le fait d'attendre avant de redémarrer permet au matériel de se refroidir.

C'est quel ventilateur qui ne tourne pas au redémarrage?

Pas d'OC?
 

ZaeTV

Nouveau membre
Tout d'abord merci de vos réponses.

Je viens de faire le test fur mark mais mon pc a encore planté je pense que c'est du au fait que mon pc est allumé depuis hier soir déjà.
Je le ferais donc une fois les composants bien refroidit.

Le ventilateur qui ne tourne pas au démarrage est celui de l’alimentation

Par contre "OC" je ne sais pas ce que cela signifie désolé.
 

ZaeTV

Nouveau membre
Je tenais aussi à préciser que le connecteur sli n'est pas celui d'origine c'est un connecteur asus alors que mes deux cartes son des msi je ne sais pas si sa peut être en rapport avec sa.
 

masterthiefgarrett

Helper


OC pour overclocking.

En puissance, donc RAS....mais le ventilo de l'alimentation ne tourne jamais en charge ??
 

masterthiefgarrett

Helper
Bon eh bien tu laisses le tout se reposer, puis tu lances un logiciel de monitoring (GPU-Z, MSI Afterburner,Openhardwaremonitor), tu vas déjà voir si les GPU surchauffent.
 

ZaeTV

Nouveau membre
J'ai du nouveau !

J'ai lancé un jeu en même temps que afterburner pour surveiller en même temps et il se trouve que les deux gpu power son monté a plus de 400000000 (un chiffre du genre) ce qui est tout simplement anormal.
 

KyrO_82

Grand Maître
Il est normal que le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas au démarrage, celui ne s'active que lorsque la charge est supérieur à 25% (donc 150W). Mais il devrait s'activer lorsque tu joues ou que tu lance les tests par contre.

Pas de soucis avec le connecteur SLI, c'est du standard de nVidia.

Test ton matériel avec OCCT, nettement mieux que les jeux, car il fait tourner ton matériel à 100% et surveille les tensions et les températures en même temps (et coupe le test en cas de problème).

Pour les 400000000000000, anormal effectivement, mais ça arrive régulièrement. C'est MSI Afterburner qui indique ça?
 

ZaeTV

Nouveau membre
Ok très bien merci je vais test occt je te tiens au jus.
Oui c'est bien afterburner qui indique sa.
 

ZaeTV

Nouveau membre
j'ai fait un test d'une minute avec occt mais j'ai stop car le ventilateur de l’alimentation n'a pas démarrer
 

ZaeTV

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ce matin même soucis , donc j'ai touché au panneau de con figuration nvidia grosse surprise le sli était désactivé donc du coup j'ai activé tous les écrans et depuis aucun soucis problème résolus
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut