Résolu test alim corsair

billysteph01

Nouveau membre
bonjour
j ai beaucoup de problemes d instabilites (probleme de demarrage, freeze du bios...) et j ai donc teste mon alim mais je ne sais pas interpreter mes courbes OCCT,ni les courbes CPU .
J ai deja tout teste(ram,carte graphiques,bios,cpu...) a part la carte mere .
Ma config:

Carte mère: msi big bang xpower 2
processeur: I7 3930k
mémoire :1x8 go kingston hyper x beast 2133
Alimentation: Corsair ax 860
Carte graphique:Asus Gtx 660 ti cu2 top sli
ssd: corsair force LS 120 go
Windows 7 x64
 

masterthiefgarrett

Helper
Déjà, gros souci de dimension....AX 860 avec une 660 Ti....ton bloc doit à peine tourner à 20 % de charge en full.
 

billysteph01

Nouveau membre
Bonjour ,il y a aussi un kraken x60 avec 4 ventilos de 2000 rpm .Alim surement trop puissante j en conviens .
Bios 2.1 c est le plus stable en overclocking ,les 2 cg sont branchees sur les ports 1 et 5.
Je n overclocke plus le processeur c est trop instable pour l instant.
J aimerais vous montrer mes tests occt mais comment les joindre svp ?
 

thor37230

Grand Maître
2 GTX 660 Ti ici, même si c'est vrai qu'une alim de 700W aurais suffit.

Bios dans sa dernière version (2.6)?
Les 2 cartes graphique placées sur quels port pci-e?
Processeur overclcoké? à combien?
Firmware du SSD à jour?
 

billysteph01

Nouveau membre
Temperature proc d origine 24 degres en idle quand j o.c 53 degres en full a 4.5ghz.
Carte graph 27 degres en idle et 60 en jeu max.
Deja testees separement.
Je viens de demonter le proc et il y a plusieurs picots tordus soit je les redresse soit la carte est h.s .
 

thor37230

Grand Maître
les 2 cg sont branchees sur les ports 1 et 5
Pas idéale!

Seuls les 4 premiers port pci-e sont en gérés par le contrôleur PCI-E du CPU est peuvent fonctionner en x16/x16/x8 ou en x16/x8/x8/x8. C. Les trois autres sont simplement câblés en x1 vers le X79 !
Pire, le X79 ne gérant que 8 lignes PCI-Express, MSI a du intégrer un pont PLX8608. En effet, si on cumule les puces additionnelles et ses ports x1, il aurait fallu 11 lignes PCI-Express gérées par le X79. Etant donné que ce dernier est limité à 8 lignes, l'une d'entre elle est connectée à un pont PLX8608 qui la partage en 4 : 3 vers des PCI-E "x16" et 1 vers une autre puce non communiquée. Selon les cas, ces PCI-Express "x16" disposeront dans la pratique d'une bande passante comprise entre un port x1 et … un quart d'un port x1.




Et quand ont a des problèmes de stabilité on reste pas avec un bios pas à jour!
 

billysteph01

Nouveau membre
C est pareil avec tous les bios j ai deja essaye avec 4 bios differents et donc tout reinstaller a chaque fois pour le meme resultat . Le manuel de la msi big bang xpower 2 dit de brancher 2 cartes graph sur 1 et 3 ou 1 et 5 pour le sli ,1 et 3 c est impossible les 2 cg sont trop proches, donc je les ai mis en 1 et 5 (le sli n est pas detecte sinon.
 

thor37230

Grand Maître
A testé oui.
As-tu testé en connectant le second connecteur 8 broches ainsi que le connecteur pci-e 6 broches sur la carte mère ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse

Pas bon du tout :o

4 Slots PCI Express gen3 x16
- PCI_E1 en PCIE x16
- PCI_E5 en PCIE x16 lorsque PCI_E3 est vide, ou bien PCIE x8 quand PCI_E3 est occupé
- PCI_E3 & PCI_E7 en PCIE x8
3 slots PCI Express gen2 x16
- PCI_E2, PCI_E4 & PCI_E6 en PCIE x1
Je pense donc que les PCIe 1 et 5 c'est OK, le meilleur choix car ils tournent les 2 en 16x.
Au choix, ports 1, 3, 5 ou 7. (3 et 7 en 8x)
Les port 2, 4 et 6 sont gérés par le chipset.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut