Conseil pour configuration gamer 1300€ max (achat d'ici 2 semaines)

Deus Sanguinius

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sollicite humblement vos lumières sur la configuration suivante destinée au gaming. Je tiens à préciser que je suis néophyte en la matière.
Mon budget est dans l'idéal de 1300 euros (max 1400€).
J'ai déjà un écran mais je souhaiterais intégré dans cette config un clavier et une souris. Par ailleur, du multi screen est envisageable pour l'avenir.
Un SLI ou crossfire selon la carte est également possible dans le futur (bien que peu probable dans l'hypothèse où une la r9 serait la cg choisie).
Enfin, je dispose déjà d'un os (windows 7 64 bits) et un ami me montera le pc.
Je souhaite passer commande sur LDLC à la fin du mois de février mais je reste également ouvert à toutes suggestions s'il existe un "meilleur" site.


Voici la bestiole non affinée ^^ :

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) Prix : 209€95

Carte mère : ASUS Z87-A C2 Prix 113€95

Alimentation : Corsair CX750M 80PLUS Bronze Prix : 91€95

boitier : NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 Prix : 139.95€

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To PRIX : 54€95

SSD : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go PRIX 72€95

RAM : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11 PRIX : 87€15

lecteur dvd : Samsung SH-224DB/BEBE Prix :19.95 €

CG : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC Prix : 374€95 ou alors Zotac GeForce GTX 770 AMP! Edition 2 GB Prix 319€95

Ventilateur : Be Quiet ! Dark Rock 3 Prix : 62€95

souris : Logitech G300 Gaming Mouse prix : 39,76 €

clavier : Logitech G105 Gaming Keyboard prix : 54,95 €

Total avec la gtx 770 zotiac : 1268 €

Le lien ldlc de la config :

Mon doute le plus important porte sur la carte graphique! La r9 290 tri x semble tout simplement parfaite mais j'ignore tout de la marque AMD. Cette carte est encore récente et j'ignore si elle connaît des problèmes particuliersr, j'ai entendu parler de problème de drivers (à confirmer). En bref, je me repose sur vous concernant la CG.

L'alim est-elle bonne ?? n'hésitez pas à m'en conseillez une meilleure. En bref, dute moi tout ce qui cloche ou qui peut être amélioré ;)

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses!
 

masterthiefgarrett

Helper
PSU à revoir (surtout si commande chez LDLC, autant prendre leurs blocs).

Pour le couple CPU/CM, de l'OC est prévu ? (idem pour le ventirad)...si pas d'OC, les prétentions peuvent être revues à la baisse

RAM, ce que tu veux

Pour le boitier, c'est sûrement le choix le plus subjectif qui soit....en tout cas, le phantom a un style particulier, c'est indéniable.

DD RAS

Pour les drivers ATI/AMD, c'est une vieille légende qui date des Rage Pro....leurs drivers ne sont pas moisis du tout, simplement c'est vrai que Nvidia est plus réactif qu'eux...mais cela n'en fait pas de mauvais drivers.

L'utilisation du PC, ce n'est que pour le jeu ?

Ensuite, il faudra d'abord déterminer la CG pour cerner un peu mieux le bloc nécessaire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
RAM inutilement rapide, mais le prix est très correct alors pourquoi pas ...
+1 pour l'alim, chez LDLC c'est celle là qu'il faut prendre: (on peut aussi cité les RM de corsair, mais inutilement plus cher amha).
La triX est certainement la meilleur R9 290 du marché, très bon choix (des perfs bien supérieur à la 770 (là par contre tu as choisi le "mauvais" modèle, trop cher). Niveau Driver, comme dit très justement par MTG, RAS ça roule.
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, les RM ne sont pas inutilement plus chers, disons que cela obéit à un autre profil, celui du fanless/tout silence, car il est vrai que là, on ne les entend même pas....

Mais un bloc presque silencieux (pas totalement silencieux) pour le jeu, c'est très largement suffisant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, le bruit de l'alim sera largement couvert par ceux du boitier (audible, le phantom n'est pas un boitier silence) et de la CG (Très audible). (pour préciser ma pensée, les RM sont inutilement plus cher dans le cas précis)
 

Deus Sanguinius

Nouveau membre
Merci pour vos précieuse réponses!

Réponse à masterthiefgarrett :
Je prévois effectivement d'OC le CPU
Le PC sera avant tout dédié au jeu
Je pense vraiment partir sur la r9 290 tri x.
Me conseil tu une alimentation en particulier? Question bête mais l'alimentation que me propose Drul (que je remercie par ailleurs) est de 550W, cela suffira t'il si je prend la R9? (si je prend une GTX 770 moins cher mais que j'envisage par la suite un SLI, suffira t'elle également?)
Mais je pense vraiment partir sur la R9, vous m'avez rassuré, ses performances sont super pour ce prix et je dois avouer que cerise sur le gateau, elle a de la gueule!

Merci encore pour vos réponses et votre attention
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
550W suffisant pour la R9 (http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-290x-tri-x-oc-review-1600p-ultra-hd-4k/30/), par contre pour un sli de 770, je passerais à 750W min. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00153483.html y a pas de 750 chez eux ...)
 

Deus Sanguinius

Nouveau membre


Ok, merci Drul!
 

masterthiefgarrett

Helper
Et attention à la chauffe si ATI, un ou deux ventilos de plus pour l'extraction ne seront pas du luxe.

Quant aux alimentations LDLC, leur rapport Q/P est imbattable....du Seasonic en marque blanche, c'est une affaire en or (quelle que soit le bloc LDLC d'ailleurs).

De meilleures, il y en a, certes, mais elles sont rares et beaucoup plus chères....des must have.
 

Deus Sanguinius

Nouveau membre


Le boitier en lui même ne permettra pas une ventilation suffisante? Je n'y connaît strictement rien en matière de ventilo, une marque à me proposer (ou dans l'idéal les composants directement, feignasse attitude ^^)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un phantom a 4 ventillo de base, easy pour compenser le 60W de conso supplémentaire (par rapport a une GTX780) de la R9 ...
Un SLI de 770 consommera par contre beaucoup plus, et la il faudra voir s'il faut rajouter un peu d'extraction (l'idéal serait de prendre le design de référence qui extrait l'air hors du boitier --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00151957.html).
 

Deus Sanguinius

Nouveau membre


Dac, je pense de toute façon partir pour une r9. Et si dans l'gypothèse, je prendrais une gtx 770, je n’effectuerai un SLI ue dans le futur. J'acheterai donc à ce moment là un nouveau ventilo.
Pour en revenir à la r9, si tu me dis que les 4 ventilos du boitier suffise alors impek^^
Merci encore pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut