Problème battlefield 4

Mo jo

Habitué
Bonjour voila depuis peu j'ai un problème quelque minutes après le lancement de battlefield 4, le jeu freeze écran noir puis retour windows avec affichage d'un message d'erreur :

"DirectX function "getdeviceremovedreason" failed with DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG ("the application's device failed due to badly formed commands sent by the application. This is a design-time issue that should be investigated and fixed. ")"

Ma config :
i5 3570K 4.1ghz
R9 290x @ 1.08ghz/1300mhz
16g DDR3
ocz vertex4 en primaire
corsair modulaire 620w
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu as mis à jour DirectX?
http://kazhamania.fr/2013/11/crash-au-lancement-de-battlefield-4/
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
vous avez quoi comme configuration ?

Peut être essayé de voir en effet le dernier directx, ainsi que le pilote de la carte graphique

Est ce que tu as overclocké ton pc ? Si c'est le cas tu pourras essayer de baisser un peu l'overclock

En cas d'échec n'hésite pas à tenter de réinstaller le jeu
 

eldoriel

Expert
+1

Vu que ton CPU et ta CG sont OC il y a aussi la possibilité que ça vienne d'une petite instabilité.
 

Mo jo

Habitué
@thor j'ai déjà vérifié directx est à jour.

@ajenguiaziz & eldoriel Mes overclock sont stable vérifié par bench et stress test donc ça ne viens pas de la d'ailleurs au cas ou j'ai remis les fréquence d'origine le problème est toujours la

ps : Qui a dit que l'a R9 290x supporte mal l'overclock ? sans le ventirad stock les possibilités d'overclock sont monstrueuse !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Il y a des dizaines et des dizaines de gens qui ont le même problème si tu fais une recherche sur Google. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution dans les quelques forums que j'ai parcouru :(
 

masterthiefgarrett

Helper
Et non seulement avec BF4, mais aussi le 3!!

Il faut virer les drivers en prendre d'autres, et réinstaller Dx...
 

ajenguiaziz

Expert
peut être essayé de modifier les paramètres graphiques, essayer mantle peut être ?

je ne savais pas du tout que le r9 290 supportait bien l'oc, j'avais cu avoir lu le contraire sur un test

il y a des jeux qu'on arrive jamais à faire fonctionner, sans jamais comprendre la raison
 

skorr

Grand Maître
Le jeu est bugué... moi même j'ai ce genre d'erreur, ou problème de mémoire. J'ai constaté que ça arrivait très souvent (quasi impossible de finir une map) quand je mettais les graphismes à fond. Du coup j'ai un peu baissé les graphismes (élevée) et c'est beaucoup plus jouable. Et j'ai un i5 2500k overcloké, une hd 7970 et 8go de ram...
 

ajenguiaziz

Expert
plus les jeux sont avancés et plus ils bug ...

après la question est de savoir si c'est possible que tu sois remboursé ?
 
U

User_1358307

Invité
j'ai eu un petit soucis aussi mais moins pire :) bien les dernier pilote d'amd que tu as mis (13.12), dernièrement le jeux a une Maj et moi avec mes HD7950 j'ai eu des problème de son et de graphisme avec la 13.9 , après installation de la 13.12 plus de bug. d'ailleurs lors de cette maj du jeux, origin me mettait qu'il fallait que je change de pilote :)
 

masterthiefgarrett

Helper


Dans le cas des BF, il semblerait que les drivers graphiques soient également mis en cause....difficile donc de demander un remboursement si ce n'est pas la faute de l'éditeur, ou tout du moins si les éditeurs ne sont pas seuls responsables.

COD2, tout Paradox, Gears of war....la liste des jeux buggués et non corrigés est vaste....
 

Mo jo

Habitué
A priori le problème venait des anciens drivers beta d'ATI.
J'ai installer la dernière version de la branche stable 13.12 et la pour le moment pas de problème je vais tester la dernière version des drivers beta 14.2beta1.3 pour voir si l'erreur est toujours présente !
 
U

User_1358307

Invité
et oui les pilotes beta s'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, c'est vrais qu'en cas de soucis sur des jeux il faut souvent se retranché sur un pilote WHQL :)
Moi personnellement , quand je fais une mise à jours de pilotes de mes CG, je fais à chaque fois avant de réinstaller les nouveaux pilotes un nettoyage avec driver sweeper en mode sans echec pour effacer les bribes des anciens pilotes graphique et comme j'ai une configuration disons pointue (crossfireX+ eyefinity) je fait tout le temps une bonne petite série de bench (futuremark, autres bench de jeux ou vérification avec fraps) "pour voir si tout va bien" :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut