Résolu Besoin d'aide pour mon premier PC sur mesure

DjeStyle

Nouveau membre
Bonjour.

J'ai besoin d'un nouveau Pc, car le mien ne suit plus. C'est surtout pour jouer a des jeux (Arma 3 Battlefield) assez gourmands.
Je m'y connais pas assez pour choisir toutes les pièces seul, j'ai donc besoin de quelques conseils pour monter un Pc équilibré. Je veux pousser les jeux en qualité full ou au moins élevé.
Mon budget est de maximum 1500€

Je me suis déjà renseigner au niveau du processeur, je pense prendre le :
Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Par contre la carte mère je ne sais pas laquelle choisir.
La carte graphique j'hésite entre Geforce et Radeon d'un montant maximum de 300€.
Un SSD, c'est important pour le Jeu ?
Un disque dur de 1To me suffira.
Et une carte son 5.1 car je pense que le 7.1 ne vaut pas encore le coup.

Merci d'avance de m'aider car acheter un Pc déjà monté ne m'intéresse pas.
Et merci de votre patience..
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Autant partir sur le dernier socket donc 1150 plutôt que 1155.
Uniquement la tour?
Comptes tu overclcoker?
C'est pour jouer sur combien d'écrans? quelle résolution?
Taille du boitier souhaitée?
Besoin de l'OS? windows 7 ou 8.1 ?

Un SSD, c'est important pour le Jeu ?
Important non mais fort appréciable pour les utilisations annexes.
 

DjeStyle

Nouveau membre
Oui je veux juste la tour.
Overcloker je ne sais pas faire, donc je pense que non.
1 seul écran en 1920.

Citation :
Autant partir sur le dernier socket donc 1150 plutôt que 1155.

C'est a dire ? sa change quoi ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu profite des dernière technologie pour le même prix (voir moins cher : i5 4670K moins cher que le i5 3570K par exemple)

Besoin du système?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour, vu le budget et les facilités d'overclcoking de nos jours, il ne faut pas se priver.
 

DjeStyle

Nouveau membre
J'ai windows 7 sur mon Pc actuel, est il possible de le passer d'un Pc à un autre ? C'est une version "originale", pas piratée.
Pour le boîtier, un grand je pense, enfin cela dépend de ce que l'on met dedans, non ?
D'accord, parce que il y a des cartes graphiques qui sont mieux ou plus simple à overclocker ?
Donc oui, autant prendre un carte graphique overclockable
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais le CPU ?

Parce que là, on change de chipset et donc de catégorie de prix de CM.

A titre perso: aucun intérêt pour du jeu et seulement du jeu.
 

masterthiefgarrett

Helper
Le temps venu, on pourra changer le CPU.

Et actuellement, la course aux Ghz est finie....les fréquences atteignent leurs limites.N'importe quel CPU de moyenne gamme affronte les jeux, et ceci pour un bon bout de temps....

Pour le haut de gamme, n'en parlons même pas....
 

DjeStyle

Nouveau membre
c est pour sa que je pense prendre le :

Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

C'est un des meilleur moyen de gamme ? Pour le jeu il est bien ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
prends plutôt une plateforme en 1150 et un CPU de type 4440 si pas d'OC...pour le jeu, tous les CPU usuels sont suffisants actuellement
 

DjeStyle

Nouveau membre
Donc tu me conseille : Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) - socket 1150
En ce qui concerne la carte mère, je ne sais pas laquelle prendre par rapport a mon CPU.
Il est nécessaire d'y mettre le prix ?
par exemple j'ai vu celle ci : ASRock Z87-Extreme4
Pareil, j'utilise un casque 5.1, il faut que la carte mère soit compatible ? Ou c'est juste la carte son ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Pour la CM, on doit distinguer deux cas: il n'y aura pas de tentative d'OC, auquel cas on prend une H87 (comme l'Asus H87M-E), il y aura de l'OC pas de SLI, auquel cas une CM comme la MSI Z87-G41 est indiquée.

Avec un 4440, pas d'OC, une H87 suffit.
 

DjeStyle

Nouveau membre
Mais pour brancher mon casque audio 5.1 l'Asus H87M-E me posera pas de problème ?
 

masterthiefgarrett

Helper



Ben non, pourquoi ??
 

DjeStyle

Nouveau membre
Non justement il n'est pas en USB, j'ai 4 fils jack. "orange,vert,noir,rose" et sur cette carte mère la H87M-E j'ai pas le nombre suffisant d'emplacement.
Mais sur la H87-PLUS la je crois que je peux.
Je suis novice dans le domaine de l'informatique, faut être patient mais j'ai déjà apris beaucoup de choses grâce a vous ;).
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah, c'est du 5.1 qui te soucie, sowwy, j'avais pas compris.Je trouvais la question un peu bizarre, aussi (mais on a l'habitude, parfois...)

 

DjeStyle

Nouveau membre
Pas de soucis. Yes, la sa me conviens. :)
Pour la RAM, c'est important la fréquence (1600Mhz)/(1333Mhz) ? La marque change t' elle quelque chose ? Une seule de 8Go suffit ?

Passons aux choses sérieuses, une bonne carte graphique a moins de 300€ voir 250€.
Niveau performance/prix. Radeon ou GeForce ?
 

masterthiefgarrett

Helper
dans ce segment, les deux se valent, mais ces temps derniers les 280X prennent un peu le dessus...

Pour la RAM, la fréquence, le CAS ont désormais peu d'importance.....par contre il vaut mieux apparier qu'une seule RAM (et puis, si elle lâche, on est comme un âne, avec 2 appariées il reste de quoi faire tourner le PC si une lâche).

En marque, pas de grosses différences....mais une marque reste souvent en tête du podium question fiabilité, Kingston, ce qui ne veut pas dire que les autres soient mauvaises!!

En clair: il suffit de prendre la moins chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut