Config silencieuse et rapide

YogSothoth94

Nouveau membre
Bonjour à tous, :D
Voilà des années que j'ai lâché le 'tuning PC', j'ai donc besoin de votre aide. :D
Je cherche à me créer un PC bureau (desktop ou tour) silencieux et rapide

je vais préciser mes besoins et mon usage (% de temps passé) :

  • ■ Visionnage de films (40%)
    ■ Surf sur le net (30%)
    ■ Bureautique avec mise en page et images, un peu de retouche photo : PAO (10%)
    ■ Développement Web (10%)
    ■ Jeux de temps en temps, mais pas de FPS (du RPG surtout ou genre TitanQuest - oui c'est vieux)(10%) - c'est plus par période intensive, mais je vais être à l'aise

je veux

  • ■ un usage véloce, et silencieux : je pense opter pour un SSD (mais lequel ?),
    ■ j'ai déjà des HDD externes pour le stockage de masse,
    ■ je veux un lecteur blu-ray (mais pas graveur sauf si la différence de prix est minime)
    ■ des ports USB 3.0
    ■ qu'il soit 'évolutif' car dans un futur proche je veux en faire une bonne station de home cinéma (je rajouterai pour cela une bonne carte son, mais je ne veux pas changer de carte vidéo)

je bloque surtout sur l'aspect silencieux (quelles ventilations ? Quel boitier ?) et la puissance de l'alimentation.
Mais j'hésite aussi sur la CM et la CG ... bref, je suis un peu perdu.

Merci de votre aide

Mon budget : 1500€

 

masterthiefgarrett

Helper
Mais quelle résolution de jeu ?

Pour les premiers indices:

- bloc silencieux, les RM de chez Corsair, pas données certes mais INAUDIBLES (et c'est vrai, pas de la pub!!)

- En CPU, pour un usage mixte un 4670 (K ou pas K à toi de décider, de cette décision découlera la CM)

-Pas de ventirad stock un NOCTUA 12S

- En boitier....très difficile à conseiller car les goûts et les couleurs...le R4 de chez Fractal Design ? Un silencio de chez CM ?Les deux sont des boitiers silence, le R4 a une réputation redoutable

- CG il est préférable d'aller voir chez les verts plutôt que les rouges

- RAM 8 Go Kingston en 12800, CAS on s'en moque (le moins cher fera l'affaire)

- Un petit rhéo peut-être ?

Attention, pour les ventilos , une règle d'or les sr'tah,Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh, les Profonds derrière moi!!




 

masterthiefgarrett

Helper
Ah non, c'était pas les Profonds, c'était Drul.:heink:

J'ai confondu, de loin.:D
 

YogSothoth94

Nouveau membre
merci pour tes premiers éléments de réponse masterthiefgarrett

Mais quelle résolution de jeu ? euh ... FULLHD ? :D
Pour les premiers indices:
- bloc silencieux, les RM de chez Corsair, pas données certes mais INAUDIBLES (et c'est vrai, pas de la pub!!) : c'est quoi des RM :D
- En CPU, pour un usage mixte un 4670 (K ou pas K à toi de décider, de cette décision découlera la CM) : Je ne connais pas la différence en K et pas K :D
-Pas de ventirad stock un NOCTUA 12S : euh OK chef :D
- En boitier....très difficile à conseiller car les goûts et les couleurs...le R4 de chez Fractal Design ? Un silencio de chez CM ?Les deux sont des boitiers silence, le R4 a une réputation redoutable : OK
- CG il est préférable d'aller voir chez les verts plutôt que les rouges : Nvidia alors mais laquelle ?
- RAM 8 Go Kingston en 12800, CAS on s'en moque (le moins cher fera l'affaire) : OK
- Un petit rhéo peut-être ? : euh ... c'est quoi :D
 

masterthiefgarrett

Helper
Tant de questions et si peu de réponses, je reconnais bien là un serviteur des Grands Anciens.

Pour le CPU: K, overclockable, non K, pas d'overclocking.A titre eprsonnel, bof, bof, pour ton utilisation.Si pas de K, on peut choisir des CM à chipsets moins chers.

Pour l'alimentation, RM ce sont des alimentations de chez Corsair, toute la série se nomme RM quelle que soit la puissance:



Elles ne risquent pas trop de faire du bruit..car le ventilo ne tournera qu'à forte charge !!

Pour la CG, une 760/770...une 760 suffirait au vu des jeux.

Le rhéobus, c'est ceci:



Nullement obligatoire, mais un petit plus sur une configuration silence.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah, j'oubliais: en, lecteur BD/Graveur BD, compte 20-25 euros de différence....pour une personne qui fait du stockage,c ela peut être intéressant, autrement laisse tomber.

Au fait, l'écran est déjà disponible ou bien il faut le rajouter ?Quelle taille en ce cas, 24, 27 ?
 

YogSothoth94

Nouveau membre
En résumé :
Pas de OC, OC = surchauffe du proc donc ventilation donc consommation + bruit : non ?

Alim : Corsair RM550 80PLUS Gold : 110€
GC : MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC) 220€
ou MSI GeForce GTX 760 OC - 4 Go (N760 TF 4GD5/OC) 300€ ?
Rhéobus : non je ne suis pas assez pointu la dessus, je ne m'en servirai pas ...: 0€
Ecran : à part (futur branchement sur un TV) et en attendant j'ai ce qu'il faut : 0€
CPU : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) Socket 1150 : 200€
Lecteur graveur DVD et lecteur Blu-ray (à voir) : 30€
Ventilateur processeur Noctua NH-U12S : 65€
RAM Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9 : 90€
Boitier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl : 130€

manque :
CM et SSD
 

masterthiefgarrett

Helper
OC: oui, c'est cela, grossièrement résumé

Si pas d'OC,





Pour le SSD, calcule déjà le montant global, après on avisera, la configuration se termine.

En CG:

 
G

Guest

Invité
salut, je te conseille le processeur i7 3770T. Inaudible performant et consomme très peu même s'il est d'une génération précédente(environ 300 euros), si tu as déjà un ventilo intel pour ce socket c'est amplement suffisant. Chez TOPACHAT, promo sur le SSD V300 kingston de 240go à 109,9 euros. Pour le boitier, si tu cherches la sobriété, les Lian-li sont pas mals ou le R4 de chez fractal comme dit précédemment .
 

masterthiefgarrett

Helper
Ce ventirad:



Pour la CM, si pas d'OC et pas de SLI en plus, pas besoin d'une G45 en Z87: fonctions inutiles.

Les 4 Go sur la 760 ne serviront pas à grand'chose, donc laisse tomber.
 

masterthiefgarrett

Helper


Cela suffit, pas la peine de prendre des radiateurs/dissipateurs.Ou alors la même version que la blue, mais en black, si la couleur importe....
 

roader

Grand Maître
Je pense que pour avoir une configuration silencieuse, c'est d'avoir le moins de ventilateur
possible présent dans le boitier sinon, placer des vis en caoutchouc souple entre les ventilateurs
et leurs supports.

Je dirais très bon choix pour les mémoires Kingston Hyper X Blue ! c'est ce que j'ai dans mon
pc actuellement.

Pour le SSD, apparemment Samsung ont l'air bien, ou alors du Intel ou Kingston, non ?
 
G

Guest

Invité
core i7 3770t ou 4770t=pas de bruit, oui roader tous ces ssd se valent: les différences ne sont pas perceptibles pour les humains!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Nan c'était pas moi, j'étais trop plongé dans le necronomicon hier :D
 

YogSothoth94

Nouveau membre
Merci pour tous ces conseils :)
dès que possible je commanderai cette bestiole et ne manquerait pas de vous tenir informé

... j'ai plus qu'à chercher des stickers de tentacules moi :)
 

captp

Nouveau membre
bonjour, j'avais a peu près les mêmes besoins que toi je me suis fabriqué ma machine et j'en suis très content niveau performance et silence alors je post au cas ou ça puisse servir :
Boîtier PC : Cooler Master Silencio Mate
Ventilateur boîtier : 2 Noctua 120mm NF-S12A PWM (En façade avant)
Alimentation PC : LDLC QS-520 FLP Quality Select 80PLUS Platinum Passive!
Carte mère : ASUS H87-PRO C2
Processeur : Intel Core i7-4790S (3.2 GHz - 4.0 GHz)
Watercooling processeur : Zalman LQ320
Ventilateur Processeur : 2 Noctua 120mm NF-P12 PWM (de chaque coté du radiateur Watercooling, extraction)
Filtre pour Ventilateur : Scythe FFA-12 120 mm Plastique Noir
Mémoire PC : Kingston HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR3 1600 MHz CL10
Disque Systeme : SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go
Disque Stockage : WESTERN DIGITAL 3.5'' Green Desktop 4 To SATA 6Gb/s
Carte graphique : SAPPHIRE ULTIMATE R7 250 1GB GDDR5 Passive!
Akasa AK-HC-05BKv2 Lecteur carte mémoire, USB2 USB3
Graveur Optique : Samsung Super-WriteMaster SH-224DB DVD-RW
Barrette PCI avec 4 ports USB 2.0
2 Câble SATA 3.0 Plat 30 cm PROSLIM AK-CBSA05-30BK Noir

(Cout total 1266,15 € (hors frais de ports) - 20 mai 2014)

voila pour le montage essaye toi meme tu verra c'est tres simple et pis plutot sympa de faire ca je trouve.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut