Je pense avoir été arnaqué aide svp

  • Auteur de la discussion sikeyy
  • Date de début

sikeyy

Nouveau membre
Bonsoir, je me suis inscris sur ce forum car je pense, je suis certain même que je me suis fais arnaqué. Par xbox live j'ai rencontré quelqu'un qui m'a demandé d'appeler un numéro qui est le numéro de ramboursetonforfait.com et je lui ai donné le code. Après avoir pris connaissance de mon erreur je voudrai savoir ce qui va m'arriver et ce qui s'est passé, je suis assez apeuré car je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer.
Ps: si il y'a un moyen de retrouver cette personne si possible afin de pouvoir porter plainte contre elle ou de pouvoir revoir l'argent voler.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Ce site permet de convertir du crédit téléphonique en bon d'achat, en passant par avec un appel surtaxé.
Tu as donc appelé ce numéro, ce qui t'as coûté une certaine somme d'argent, et tu as obtenu un code qui te permet d'acheter des jeux ou autre contenu.

Mais je ne sais pas si on peut parler d'arnaque dans ce cas, il s'agit plutôt d'un simple cadeau de ta part.
Si quelqu'un, dans la rue, te demandes 10€ et que tu les lui donnes, peut-on parler d'arnaque?

Et sinon, si tu as son compte XBox live, la police peut facilement le retrouver si tu portes plainte.
 

sikeyy

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse et d'avoir pris le temps de lire tout ça.
Oui c'est sur que vu d'un certains angle on pourrai croire un "cadeau" de ma part.
Mon forfait mobile est de 70 euro, ce qui fait que la personne m'a dépouillé de cette somme ou seulement de la taxe liée aux appels surtaxés?
 

KyrO_82

Grand Maître
Seulement le coût de l'appel effectué :merci: (je pense). Le montant du code obtenu à du être affiché.
 

maselena

Nouveau membre
Bonjour,
Si tu as toujours le numéro, tu pourras avoir ses coordonnées en recherchant sur un site d'annuaire inversé. Il existe même des sites d'annuaire qui pourront te dire si ce numéro ait été déjà signalé comme étant une arnaque. Mais généralement, c'en est une car c'est une méthode parfaite pour soutirer de l'argent à une personne de lui proposer une application gratuite à partir d'un numéro surtaxé.
Ce site peut t'aider en même temps à retrouver les coordonnées et à déterminer si le numéro est signalé comme arnaque: http://www.france-inverse.com/
Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut