Comment détecter un virus sur mon ordinateur ?

  • Auteur de la discussion Shalimarr
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shalimarr

Nouveau membre
Bonjour, il y a quelques jours j'ai branché le disque dur externe d'un ami qui était sans doute infesté de virus. Depuis mon pc est baucoup plus long et il plante alors qu'avant je n'avais aucun souci. Dans le centre de sécurité, la protection contre les logiciels malveillants était désactivée. Je dispose du logiciel avast mais après maintes analyses il ne trouve rien. Tout en sachant que je suis assez novice pourriez-vous m'aider. Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avast :ange:

Ce que je ferais : désinstallation d'avast.
Installation d'un AV plus solide, genre Nod32 ou Kaspersky : ils sont utilisables 30J sans payer.
Tu lances après une désinfection.
Une fois ton pc traiter tu choisis, soit tu remets Avast, soit tu payes.

Les AV gratuits sont très bien pour un usage courant, mais pour faire de la désinfection et être ultra préventif c'est pas encore ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me méfie comme de la peste de ces "test" d'AV.

Les conditions de test sont parfois flou.
Me souviens d'un test de Nod32 qui le coulait complètement, les mecs ayant volontairement désactivé une option de l'AV.
D'autre part, et ce n'est pas testé, ce qui fait la force d'un AV c'est l'interception du virus avant qu'il arrive sur ton disque dur (surf, périph' externe), très important.
Faire détecter 10.000 virus mis sur un DD externe c'est loin d'être un usage courant.

A part cela ce test semble cohérent et j'aurais dû cité BitDefender plus haut :o
 

KyrO_82

Grand Maître
Clair, c'est comme les benchmarks, mais ça donne quand même une bonne idée des performances.