Résolu Config gamer environ 750€

  • Auteur de la discussion bulbizarre_ronfleur
  • Date de début

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Bonjour à tous,

Ma copine a besoin d'une config gamer sans windows, principalement pour jouer à WoW (en raids donc beaucoup d'éléments à afficher) de façon fluide ainsi qu'un écran pour un maximum de 750€ voire moins si vous y arrivez.

En consultant plusieurs sujets qui ressemblent à son besoin, j'ai essayé de dégager une base d'achats pour la config.



Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à remettre en cause mes choix et à proposer des éléments moins chers mais + en adéquation avec l'utilisation.

Nous n'avons pas choisi de boîtier ni d'écran parce que nous n'avons pas d'idées. On voudrait juste au moins un port USB 3.0 en façade.

Merci par avance pour vos réponses.
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Je te conseils de mettre un ventirad parce que celui d'origine est bof, de mettre l'OS et certains jeux/appli sur un autre hdd et de prendre 2 barrettes de 4go a la place d'une seule de 8go.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Autant partir sur le dernier socket non! en plus moins cher
Et carte mère moins cher :
Et RAM, préfère 2 barrettes de 4Go, si un jours tu as un problème sur celle-ci tu seras bien content d'en avoir 2 pour les tester individuellement.
Et pas besoin de 600W :
 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Merci pour vos réponses.

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai actualisé la configuration ici :

En revanche, l'alimentation citée n'est sûrement pas en stock puisque le site ne me la propose pas, j'ai donc pris celle au-dessus, il n'y a pas d'autre alimentation avec la même puissance disponible. Peut-être puis-je en trouver une semblable ailleurs ?

Les barrettes de RAM sont-elles correctes ?

Des idées pour le boîtier et l'écran ?
 

jimmy59

Grand Maître
Une taille précise pour le boiter et l'écran!? Et quel budget?
 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Pour l'écran ça serait du 24 ou 27 pouces. En ce qui concerne le boîtier, ce serait bien d'avoir un port USB 3.0 en façade et qu'il ne soit pas imposant. J'ai personnellement un Zalman Z9 mais Madame n'aime pas :p. Le budget ... disons entre 150 et 200€ pour les deux.

Pour la RAM, ça va ça ?
A quoi correspondent les "PC-10600" et "CAS 9" ?

 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
D'accord, quelles barrettes de RAM prendrais-tu avec ma configuration job31 ?

Que pensez-vous des disques durs hybrides ?

Finalement on partirait peut-être sur sur le Zalman Z9 U3 :)
 

karg_se

Expert
disque hybrides: SSD du pauvre
Ram: 2x4 Go, n'importe quelle bonne marque, pour jouer à WoW pas besoin de se ruiner.
 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Pour finaliser l'achat, j'aimerais savoir si je dois prendre un ventirad, et si oui lequel ? Quelles barrettes de RAM (job31 parlait des radiateurs et je ne comprends pas bien tous les détails qui les différencient) ?

Est-ce que l'alim que j'ai choisie est correcte ? Elle n'a aucun avis sur le site.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10056181.html
Alim OK ;)
 

roader

Grand Maître
Bof pour le ventirad Prolimatech Lynx :( :ouch: surtout si il n'y a pas de système anti-vibratoire entre le ventilateur et le radiateur.
 

thor37230

Grand Maître
Mouais, jamais vu un ventilo faire vibrer un radiateur au point que se soit audible, ou alors faut le monter à 3000 tr/min, chose impossible pour ce genre de ventilateur qui tournera à max 1600 tr/min.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut