PC ne REdémarre pas

  • Auteur de la discussion Master8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Master8

Habitué
Je viens grâce à vous de monter non sans mal mon premier pc. Merci encore de votre aide et de votre patience.
Ça m'embête de vous remettre à nouveau si vite à contribution mais si le PC fonctionne et s'éteint sans pb non plus j'ai quand même apparemment un petit souci.
Quand je lui demande de redémarrer, il ne s'éteint pas complètement et ne redémarre donc pas non plus. Je n'ai plus rien à l'écran mais j'entends que ça tourne un peu, une led verte est allumée sur la tour et une autre sur le clavier. Là, à part forcer l'arrêt, je n'ai plus d'option.
J'ai galéré sur certains branchements, pensez vous que c'est encore ça ou un pb logiciel?
 

masterthiefgarrett

Helper
Ou une MAJ BIOS, ou RAM mal positionnée....

Vire toute la RAM sauf une, que se passe t'il ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!

Détaille complet de la config please.
Quel système? à jour?
Pilotes tous installés et à jour?
Même symptôme en mode sans échec?
 

Master8

Habitué
Correction, il a du mal aussi à s'arrêter complètement aussi.
C'était justement pour la MAJ du BIOS que j'essayais de le redémarrer.
Pour le moment, j'ai l'impression que la machine ne veut pas non plus booter sur le CD, c'est ce qu'il faudrait faire pour la maj, non ?
Est ce qu'avant de faire la MAJ, je dois changer des paramètres de démarrage dans le bios ?
Ma config ci dessous :

Boitier
Xigmatek Asgard III

Cartes mère
MSI H81M-E33

Proc
PentG3220

RAM
2x2 Go de DDR3 1600 MHz

Alim
Corsair CX430 430 W

DD de récup Dell en attendant mieux...
 

masterthiefgarrett

Helper
Je ne comprends pas....pourquoi booter sur un CD pour une MAJ ??
 

Master8

Habitué
Je ne sais pas. Le guide d'installation me dit d'insérer le cd et de redémarrer pour finir l'installation. Comme j'ai fait ça et qu'il ne s'est rien passé, j'ai supposé que...
Cela dit, je me rends compte qu'ils parlent de deux cd, un pour l'install et un d'application, je n'ai qu'un cd, drivers et utilities. Est bien le cd pour mettre le bios à jour ?
Bref, je veux bien faire toutes les MAJ du monde mais quand il s'agit de matériel, je ne comprends pas grand chose...
Là je ne sais pas quoi faire pour commencer ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah d'accord, c'est ton installation qui a foiré.

Eh bien recommence, ne t'inquiète pas pour cela...mais ce n'était pas une MAJ du BIOS.

Tu laisses le CD dedans, et tu le laisses tout faire pendant l'installation, tu n'appuies sur rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas la peine de créer deux sujets, ça ne fais que perdre du temps.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut