R9 290 et z87g45= écran noir

  • Auteur de la discussion Seb Djed
  • Date de début
G

Guest

Invité
Salut, je te dirais bien que les tous derniers pilotes amd ne sont pas au point(ne fonctionne pas bien avec hd7790 par ex) mais d'autres solutions sont peut etre envisageables.As-tu essayé de changer ton cable video?Ton boitier est-il bien ventilé?Quel est le modèle exact de ton alimentation?(les corsairs avaient quelques soucis par le passé)
 

Seb Djed

Nouveau membre
Ma corsair est une : Corsair CX750M, 750W

Mon boitier est bien ventilé...
Le PC fonctione nickel, tant que je n'installe pas les drivers de la CG...
 

skorr

Grand Maître
Salut,

C'est quoi ta config ?

T'as essayé ta carte sur un autre PC? Ou une autre carte sur ton PC?

Proc overcloké? Carte graph overclocké?

Température?
 
G

Guest

Invité
Tu as trouvé la réponse: le dernier pilote amd est bel et bien merdique! Essaie une version antérieur si ça existe.
 

oriz00n

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard, mais j'avais le même problème que toi avec ma R9 290 de chez VTX3D.

ATTENTION : il y a toujours des risques à faire ce genre de manipulations dans les systèmes critiques des composants. Pour moi ça a marché mais même en faisant très attention ça peut ne pas fonctionner et rendre la carte NON-FONCTIONNELLE. Je préfère avertir tout de suite.

LA SOLUTION : j'ai flashé le firmware (BIOS) de ma carte graphique avec une version plus récente et avec une procédure envoyée par un technicien (que je remercie chaleureusement) de chez VTX3D. Depuis, j'ai installé les pilotes AMD CCC 14.7 RC3 et tout fonctionne !

A ta place, je demanderai la procédure à MSI pour faire la même chose (sauf si tu veux la renvoyer, ce qui ne te garantie pas qu'il mettent eux-même à jour le firmware). De mon côté j'ai fais une clé USB bootable avec MS DOS (histoire d'avoir un environnement complètement sain et fonctionnel), j'ai copié les fichiers dessus (le logiciel atiflash et mon nouveau firmware) et j'ai exécuté les lignes de commande de la procédure que le technicien m'avait donné. Rapide et efficace.

EDIT : Pour info, je me suis documenté pendant une bonne heure sur le sujet avant de me lancer, et j'ai mis moins de 10min pour suivre la procédure (création de la clé USB bootable comprise).

EDIT2 : As-tu utilisé le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) de chez guru3d ? Pour changer de version de pilote AMD CCC (upgrade ou downgrade) c'est mieux de l'utiliser pour efface un maximum de traces des anciennes versions du pilote

Encore désolé de poster ça que maintenant, j'ai découvert la solution et ce topic il y a très peu de temps !

Bonne journée à tous ! :)
 

suchimansu

Nouveau membre


Salut, j'ai le même problème avec une R9 290 de vtx3d aussi..

Ca serait possible que tu me dise quelle version du bios de la carte graphique tu as mis ? (perso la mienne est 015.042.000.003.000000 et j'en ai pas trouvé de plus recentes..)
Et puis où tu l'as dl ?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut