Résolu Effacer les données

  • Auteur de la discussion sam2014
  • Date de début

sam2014

Nouveau membre
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir les informations peuvent etre stockées autre part que le disque dur ?

En effet, je souhaiterais jeter un portable tres vieux ou le vendre le disque dur est deja cassé
on m'a conseille de detruire disque dur pour plus de précautions.

merci

 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

des informations peuvent être provisoirement stockées dans la RAM, mais disparaissent après la mise hors tension du PC.
la seule mémoire "persistante" disponible est donc le disque dur, ou une mémoire flash comme une clé USB.

Si tu souhaites vendre le portable "très vieux", le disque l'étant aussi, le mieux serait de le changer.
S'il s'agit de destruction simple, il existe des outils (comme shred sous Linux) qui permettent d'écraser les données présentes en plusieurs passes, afin de rendre extrêmement difficile (voire impossible, selon le nombre de passes) la récupération des données.
 

roader

Grand Maître
:hello: :hello: VaderFR :D :bounce:

sam2014, si tu veux éventuellement démonter ton portable pour voir comment c'est fait dedans et par la même occasion démonter le disque dur pour rayer les plateaux :lol: :D si c'est un disque dur mécanique
bien sûr !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

CCleaner permet aussi d'effacer les données du disque de façon sûr (Outils -> Effaceur de disques)
Si le disque ne fonctionne plus, alors faut vraiment qu'il y ait des données vraiment précieuses dessus pour que quelqu'un s'amuse à le refaire fonctionner :D Sinon ouais, tu l'ouvres, et suffit de passer son doigt sur les plateaux pour qu'ils soient irrémédiablement détruits.
 

sam2014

Nouveau membre
merci pour les réponses

j'ai deja ouvert un portable avec un ami quand on voulait reparer justement le disque dur

en clair tout est sur le disque dur je vais prendre plus radical un marteau et bam! lol

par contre j'en ai deux autres que je pense sont réparables : un d'un coup il s'allume et la page est bleu ou me demandait je sais plus quoi je regarde ce week end et je mets eventuellement les infos sinon je fais pareil je casse le disque dur
l'autre faisait un bruit énorme et ne se rallumait plus

j'ai une amie qui a revendu sur internet son pc bon récent mais qui ne s'allumait plus a 50 euros a une société.
Sans disque dur pour un ordi qui date de 2006 les deux autres plus anciens combien je pourrais avoir ?

merci


Sam




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut