Résolu J'ai besoin d'avis sur ma config (gamer)

nobrl

Nouveau membre
Bonjour,
j'aurai juste besoin d'avis sur ma config (pour le jeu).
config :

Merci d'avance
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

tu as choisi une très belle config

tu as vraiment besoin de 2 disques durs ? Sinon ce serait peut être intéressant de prendre un seul disque dur associé à un petit ssd sympathique

bonne journée
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

C'est vrai, pourquoi 2 disques? Pour du RAID? Pas trop utile avec le SSD... Si c'est pour la place, prend plutôt 1 disque de 2 To.

Pas besoin d'une alim de 750W (à moins que tu veuilles faire du SLI avec 2 GTX 780). Prends plutôt une (bases Seasonic) au même prix, elles sont excellentes. ( ).

Sinon, très bien effectivement.
 

nobrl

Nouveau membre
Merci de vos reponses.
La 750 watts c'est effectivement pour un sli dès que la 780 est depassé. Et pour deux disques dur c'est une erreur.
 

masterthiefgarrett

Helper
Mauvais calcul...toujours plus intéressant de prendre une nouvelle CG, en plus 750W c'est trop.

Ventirad, pourquoi pas un 12 S, ventilos, il y a les silent wings, très bons,
 

nobrl

Nouveau membre
Pourquoi c'est une mauvaise idée le SLI, explique moi car je ne vois pas ? Et quelle est la diffèrence entre le 12S et le 12P ? Les silent wings sont un peu cher à mon goût a moins que les perf. soit vraiment au-dessus. (Ce sera le premier PC que je monte...donc execusez moi des questions qui peuvent vois paraître idiote)
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Déjà, le SLI,cela sert à quoi ?

Drivers mal optimisés pour tel ou tel jeu, consommation accrue, dégagement accru....pour quelles performances, au juste ?

Je veux dire, quels jeux nécessitent un SLI de 780 en 1920 ?

Cela tient plus du réconfort psychologique que de la réelle nécessité.

Ensuite, retard dans les drivers, toujours....que sorte un jeu nouveau, il faut attendre les drivers qui vont gérer correctement le jeu...et avec le XFire, c'est encore pire.

Avec le prix économisé sur la 2° CG, on peut, en temps et heure, prendre une nouvelle CG....la loi de Moore s'applique aussi pour les GPU.

Pour les ventilateurs, fais comme tu veux...pour le ventirad, le 12S est le meilleur compromis actuel: c'est la version plus compacte, et très performante.

Et quitte à commander chez LDLC, prendre un des blocs sur leur nom: de meilleur, il n'y en a pas à ce prix, ce sont des châssis SS rebadgés.Un rapport Q/P imbattable.

Et tu comptes OC beaucoup ?
 

nobrl

Nouveau membre
Ok merci pour l'alim je vais changer ansi que pour le ventirad. Je compte oc un peu au debut mais pas trop.(Peut être plus mais plus tard, car je sais pas top comment mis prendre....)
A part ça pour le SLI je ne sais pas si on c'est compris mais je pensais y passer dans une année ou deux voir plus...
 

masterthiefgarrett

Helper
mais ton bloc de PSU va tourner à vide pendant ce temps, et c'est très mauvais....

Prends, selon ton budget, un bloc LDLC....et la CM, c'est MSI obligatoirement ?

Pour l'OC, il faut savoir que pour le jeu, pas de réel intérêt....
 

nobrl

Nouveau membre
D'accord j'ai compris pour le SLI et l'alim. Ok pour l'OC. Et sinon pour la carte mère non je n'ai pas de preference au niveau de la marque.
 

KyrO_82

Grand Maître
Je suis d'accord au sujet du SLI. Si tu joues sur 3 écrans ou en UHD, ok, mais sur 1 seul écran, inutile. Vaut mieux acheter une nouvelle carte dans 3 4 ans (et revendre l'ancienne) tu y gagnes nettement plus (une nouvelle carte graphique sera nettement plus puissante que 2 GTX 780 dans 3 4 ans).

Le SLI c'est pour avoir plus de puissance lorsque 1 seule carte neuve ne suffit pas, mais pas pour prolonger la vie d'un PC.
 

nobrl

Nouveau membre
Ok et pour la carte mère vous me conseillez quoi car masterthiefgarrett a l'aire de dire que la G45 n'est pas le meilleur choix
 

masterthiefgarrett

Helper
Je n'ai pas dit cela....mais les GB ont une grande fiabilité.

Dans le segment moyenne gamme, meilleur rapport Q/P avec Asrock (mais GB serait plus en moyenne gamme-sup, Asrock en moyenne gamme tout court).
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah iaisse ("oui", en anglais, langue que je maitrise atte ze foule pairfaikcheun).

Toutes les séries 3, en fait;

Or zisse ouane ("ou celle-ci" en anglais):

http://www.ldlc.ch/comment/c4293/p201305200050/gigabyte-ga-z87-hd3/
 

turlupin en ptard

Grand Maître

D'après mon expérience et selon mon humble opinion il n'existe qu'une seule question idiote : celle qu'on n'a pas oser poser de peur qu'elle paraisse idiote.

De plus une réponse incomprise est souvent une réponse inadaptée ou mal formulée.

Donc, pas de scrupule à avoir :)
 

masterthiefgarrett

Helper
Ce qu'on peut aussi résumer par: il vaut mieux passer pour un imbécile en posant une question qu'en être un en n'en posant pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut